Comme pour la pandémie, personne ne l'avait vu venir. Rob Liefeld relance les Mighty Crusaders pour Archie Comics.

Le créateur historique de Deadpool, X-Force, Youngblood et co-fondateur d'Image Comics (bien que depuis il soit fâché avec presque tout le monde, perdu les droits de Youngblood et quitté Image Comics) a proposé à l'éditeur Archie Comics de relancer et moderniser The Mighty Crusaders, comics de 1965 créé par Jerry Siegel (créateur de Superman à la fin des années 30 !) qui regroupe des personnages créés pour la plupart en 1940, dont The Fly, par Joe Simon et Jack Kirby.

D'ailleurs, l'équipe est menée par un héros super-patriote portant le drapeau américain sur son costume et se faisant appeler The Shield (le bouclier), lui aussi créé en 1940, soit un an avant Captain America – par Harry Shorten et Irv Novick pourtant, et non par Simon et Kirby.

The Mighty Crusaders a plusieurs fois tenté de faire son retour, mais a rarement atteint les dix numéros. Pourtant, lorsque Rob Liefeld a proposé à Archie Comics de relancer ces proto-Avengers, dans une version Liefeldisée pleine de bagarres et vidée de tout décors et d’intrigue, l'éditeur s'est laissé tenter.

"J'ai un peu insister pour travailler avec les gens d'Archie et faire quelque chose avec ces personnages légendaires", a déclaré Liefeld dans le communiqué de presse. "The Shield est la première icône de bande dessinée patriotique, antérieure à Captain America. Ce sont les super-héros originaux de bandes dessinées, avec une histoire glorieuse derrière eux. Je suis tellement excité de raconter cette histoire et d'attirer mes fans vers ces personnages !"

« Le travail de Rob a toujours été dynamique, en termes de narration, d'action, de personnage et de style. L'un de mes premiers souvenirs de comic books, c'était à l'époque X-Force # 1 et j'en étais complètement fou », a déclaré Alex Segura, co-président d'Archie Comics. "Que Rob apporte la même énergie et la même créativité aux super-héros de l'écurie d'Archie est un rêve devenu réalité. Je suis tellement excité à ce que les gens lisent ces histoires et qu'il soit montré à tout le monde pourquoi des héros comme The Shield, Jaguar, Comet, Fly-Girl, et d'autres comptent plus aujourd'hui que jamais."

Comme le souligne Bleeding Cool, Alex Segura est à l'initiative de nombreux croisement des œuvres de la pop-culture avec dans l'idée de toucher un plus large public. De KISS aux Ramones en passant par B-52, pas sûr toutefois qu'il soit à la pointe des tendances actuelles, en tout cas chez les plus jeunes.

Mais il faut croire que le nom de Rob Liefeld intéresse toujours autant les média, pour preuve le site Deadline – qui propose en général des scoops liés aux écrans, petits ou grands – annonce en eXclusivité le lancement de cette nouvelle série de comics, accompagnée de quelques pages dans lesquelles nous pouvons admirer la minutie du travail sur les décors, rappelant le brouillard londoniens – à moins que ce soit celui de Pekin, de New York, ou de Chicago. Allez savoir.

Mighty Crusaders est pour le moment prévu en quatre numéros pour 2021, sans plus de précisions.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Rob Liefeld
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter