Rob Liefeld, le créateur de Deadpool et co-créateur de Cable, va publier ses mémoires dans un livre intitulé Robservations, un titre qui ne sera pas sans rappeler quelque chose à ses fans dans la mesure où c'est également celui de son podcast hebdomadaire.

Le livre retracera la vie de Robert Liefled, de son enfance dans une famille très religieuse à Orange County (Californie), à ses débuts chez Marvel Comics, de son départ de la maison des idées et la fondation d'Image Comics en 1992, jusqu'à son retour "à la maison" dans les années 2010.
Pour l'occasion, son éditeur Glenn Yeffeth (BenBella Publishing) a déclaré :

"BenBella est ravi de s'associer avec le légendaire artiste Rob Liefield pour la sortie de ses mémoires. Rob offre un aperçu des obstacles et des succès de ses 38 ans de carrière. Notamment sur la création de personnages désormais cultes comme Deadpool et Cable. Nous sommes ravis d'aider Rob à partager son histoire avec ses fans et les fans de comics."

Rob Liefeld à également pris la parole en déclarant :

"J'entretiens une véritable histoire d'amour avec les comics. Ma passion a débuté lorsque j'avais sept ans. Lors de mon adolescence dans les années 1980, j'ai eu la chance de percer dans le métier. J'ai assisté à cinq décennies de changements et de bouleversements, ainsi qu'à une bonne dose de rébellion et de trahison, dont j'ai parfois été l'instigateur. Ce fut une sacrée aventure et je suis impatient de la partager avec vous [...]. Voir mes créations prendre vie à l'écran sous les traits de Ryan Reynolds, Josh Brolin, Zazie Beetz et Minka Kelly [...] est l'aboutissement de mes rêves d'enfant."

Le livre promet de :

"Lever le voile sur les rouages des éditeurs de comics, les méthodes des producteurs hollywoodiens et les moments décisifs qui ont façonné la pop culture moderne. Avec des anecdotes sur les coulisses et ses prises de décisions, ainsi que des faits peu connus de l'industrie des comics, Rob Liefeld offre un récit franc et captivant de sa vie et de son héritage."

En plus de tout ce programme, les mémoires de Rob Liefed contiendront dix illustrations inédites signées de sa main.

Un emploi du temps chargé pour Rob Liefeld qui vient d'achever son dernier comics sur Deadpool avant d'embrayer sur la suite de Major X et Cable First Contact qui devraient sortir plus tard dans l'année, coïncidant avec la sortie du film Deadpool & Wolverine le 24 juillet dans les salles obscures.

Sources : hollywoodreporter.com

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter