Tels les signes de l'apocalypse, voici une nouvelle que personne n'avait vu venir : en 2025, nous aurons la surprise de retrouver Rob Liefeld aux commandes de YoungBlood, l'une de ses créations les plus emblématiques. Image Comics a récemment annoncé un nouveau partenariat avec le célèbre auteur, promettant de nouveaux contenus médiatiques et produits dérivés dès l'année prochaine.
YoungBlood, une série phare de l'ère Image Comics
YoungBlood a marqué l'histoire des comics indépendants en devenant un best-seller aux multi-millions d'exemplaires vendus et en lançant ce qu'on a appelé la "révolution Image". Cette série, centrée sur une équipe de super-héros formée par le gouvernement américain, l'occasion de retrouver Hawkeye, la Chose, Domino et... oh pardon, Shaft, Badrock et les autres. L'air de rien, la série a connu plus de cent numéros et a bénéficié de la contribution de grands noms de l'industrie tels que Robert Kirkman, Alan Moore et Mark Millar.
Rob Liefeld exprime son enthousiasme pour ce retour aux sources :
"C'est tellement formidable de pouvoir revenir vers des personnages que j'ai créés et qui ont lancé un mouvement. Ils portent une telle histoire. J'aime tellement YoungBlood. Ces personnages sont ma passion absolue."
Un nouveau départ pour 2025
Le retour de Liefeld sur YoungBlood s'accompagnera de plusieurs projets. Image Comics prévoit notamment la publication d'une édition Vault de YoungBlood, qui présentera des scans haute résolution des planches originales de la première série dans un format deluxe à couverture rigide. Une édition fac-similé du premier numéro de YoungBlood est également prévue pour marquer le 33e anniversaire de la série en 2025.
Scott Mitchell Rosenberg, PDG de Platinum Studios Inc., qui gère la licence YoungBlood, partage l'enthousiasme de Liefeld :
"Rob et moi formons une équipe fantastique, et je suis aussi excité maintenant pour le relancement de YoungBlood que je l'étais en 1992 pour son lancement initial."
De plus amples informations sur les nouveaux contenus médiatiques et produits dérivés de YoungBlood devraient être communiquées dans les semaines à venir par Image Comics. Les Liefeldophiles et les collectionneurs de couvertures alternatives variantes en tirage limitée deluxe qui brillent, préparez votre portefeuille.