L'éditeur DC Comics vient d'annoncer que Paul Dano, l'acteur qui incarne The Riddler dans The Batman de Matt Reeves, a écrit une série de comics de six numéros appelée Riddler: Year One. La sortie de cette histoire d'origine est prévue pour octobre prochain.

"Pour de nombreux fans de films et de comics, l'interprétation du Riddler par Paul Dano dans le film The Batman de Matt Reeves (en salles actuellement) était sans doute l'une des incarnations les plus effrayantes et terrifiantes jamais vues dans un film Batman", a annoncé DC. "En octobre, les fans auront l'occasion d'en apprendre davantage sur les origines du Riddler dans Riddler: Year One, une série bimestrielle de six numéros de DC Black Label, écrite par l'acteur de The Batman, Paul Dano, et dessinée par le célèbre illustrateur européen Stevan Subic, qui fait ses débuts chez DC. Cette série explore le contexte dans lequel le comptable Edward Nashton est passé d'un simple citoyen de Gotham City à l'ennemi juré de Batman, les mettant sur une trajectoire de collision dans le film à succès."

Le titre Riddler: Year One n'est pas sans rappeler Batman: Year One, la série de 1987 de Frank Miller, David Mazzucchelli, Todd Klein et Richmond Lewis. Dans cette série en quatre numéros, Miller racontait les débuts de justicier de Bruce Wayne ainsi que l'arrivée de Jim Gordon au sein du département de police de Gotham City. En 2012, DC présentait également Batman: Earth One de Geoff Johns et Gary Frank dans lequel l'histoire de Batman – mais aussi celle de Superman et Wonder Woman - était revisitée dans une continuité alternative.

Le film de Matt Reeves, qui pourtant dure trois heures, ne s'attarde pas vraiment sur les origines du Riddler et c'est du côté du roman préquel qu'il faut se tourner pour en savoir un peu plus. On apprend dans Before the Batman: an Original Movie Novel, que le personnage s'appelle Edward Nashton et qu'il était un camarade de lycée de Bruce qui s'est intéressé aux énigmes après avoir obtenu son diplôme.

"J'ai certainement lu beaucoup de bandes dessinées", déclaré Dano à propos de ses inspirations. "Mais vraiment pour le plaisir, et pour m'imprégner de toutes les vibrations que l'on peut. Il y a certainement eu des inspirations pour Matt, juste dans l'essence, dans l'âme ou le ton. Mais il n'y a rien qui soit frontal, en termes de ce personnage. Il s'agissait plus de respirer Gotham, et l'histoire."

Riddler: Year One sortira en octobre chez DC Comics. The Batman est actuellement à l'affiche dans les cinémas.

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter