La maison d’édition Shûeisha a récemment annoncé que le célèbre manga Death Note fera son retour le temps d’une courte histoire. Ce one-shot sera scénarisé et dessiné par Takeshi Obata. Même si peu d’informations sont actuellement disponibles, les fans en apprendront plus lors de l’exposition [NEVER COMPLETE !]. Cette exposition prendra place du 13 juillet 2019 au 12 août 2019.

L’exposition [NEVER COMPLETE!] : 30 ans de peinture

[NEVER COMPLETE !] est le nom officiel de cette exposition commémorant les 30 ans de peinture de Takeshi Obata. Les mangas Hikaru no go, Platinum End, Bakuman et Death Note seront présents. Un visuel clé combinant trois illustrations a également été publié.
Les mots [NEVER COMPLETE] indiquent que "chaque image n’est jamais une perfection en soi". "L’expression que je veux viser est encore à venir", indique Obata.

Visuel de l'exposition [NEVER COMPLETE!]

Visuel de l'exposition [NEVER COMPLETE!]

Lors de cet événement, environ 500 dessins et matériaux originaux sélectionnés parmi plus de 15 000 archives seront exposées dans trois zones : "Manga", "Illustration" et "Never Complete." Composée de nombreuses illustrations, cette exposition vous permettra de voir les 30 ans d'activité de Takeshi Obata.

Zone 1 : Manga

Dans cette zone, les visiteurs pourront retrouver les mangas Hikaru no Go, Death Note et Bakuman, qui sont considérés comme les œuvres les plus représentatives du travail d’Obata. Des illustrations provenant de ses œuvres seront exposées, démontrant ses exceptionnelles compétences en dessin. Le charme de la mise en scène et du design caractérisant les dessins sera présenté.

Bakuman de Takeshi Obata.

Bakuman de Takeshi Obata.

Zone 2 : Illustration

Dans cette seconde zone, plusieurs illustrations soigneusement sélectionnées seront présentées. Ainsi, des travaux colorés tels que des pages de couverture, des œuvres issues de collaboration et bien d’autres raviront le cœur des visiteurs. De plus, les fans pourront admirer la précision des colorisations effectuées aux marqueurs.

Illustration du manga Death Note.

Illustration de Takeshi Obata.

Zone 3 : NEVER COMPLETE

Takeshi Obata, qui continue à utiliser la plume depuis 30 ans, fait toujours face à ses propres œuvres et cherche toujours quelque chose qui ne peut être achevé. Dans la zone 3, il se penche sur les fragments d’avenir "inachevé" qu’il continuera de chercher. En plus de la présentation de sa dernière œuvre Platinum End, qui incorpore des images numériques, cette zone représente le "présent" et le "futur" de l'artiste. Il s’agit de la pièce finale encore inédite.

Platinum End de Takeshi Obata.

À propos du manga Death Note

Le manga Death Note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata a débuté en 2004 aux éditions Shûeisha (Japon). Il dénombre 12 tomes et un guide book disponibles aux éditions Kana en France.

Synopsis : Light Yagami, lycéen surdoué, découvre le Death Note,  un cahier aux pouvoirs surnaturels. Ancienne propriété du Shinigami (Dieu de la Mort) Ryûk, ce carnet permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. C’est ainsi que Light décide de créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note. Toutefois, un homme est-il en droit de juger ses semblables ? Se posera-t-il comme un bourreau ou un sauveur ?

Death Note

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter