Attendu depuis des années, le film Red Sonja a fait un énorme bond en avant en octobre dernier avec la publication d'une première photo de l'actrice Matilda Lutz dans le rôle titre accompagnant l'annonce de son casting et du nom de la réalisatrice attachée au projet. Mais le fait est que la photo a pu surprendre, voire décevoir, quelques fans du personnage.

En effet, le personnage de Red Sonja est notamment connu pour son étonnante "armure" constituée d'un bikini en cotte de mailles. Et bien sûr, difficile d'aborder ce point sans aller plus loin sur les décisions que la réalisatrice M.J. Bassett a prises par rapport à l'histoire de la guerrière et ce qu'elle souhaite montrer à l'écran.

C'est lors d'une interview donnée à The Hollywood Reporter que la réalisatrice a donc abordé plusieurs points. Elle évoque entre autre le fait d'avoir modifié le scénario une douzaine de fois, souhaitant éviter les sujets liés à des questions de politique sexuelle ou même de genre – sujet qu'elle a à cœur ayant elle-même fait son coming out transgenre en 2016 – comme elle l'explique :

"Je n'ai pas apprécié le scénario précédent, qui était beaucoup plus axé sur la politique sexuelle. Évidemment, dans ma vie personnelle, cela m'intéresse. Mais en tant que conteuse d'histoire, je ne pense pas que ce soit intéressant."

Il est également à noter qu'un point clé de l'histoire personnelle de la guerrière ne fera pas partie du film. En effet, Sonja a été victime d'un viol lors que sa famille a été assassinée devant ses yeux et qu'elle n'a pas réussi à se défendre, faute d'avoir suffisamment de force pour utiliser l'épée de son frère. Pour ce qui est de ce choix, Bassett s'explique :

"Je n'ai aucun intérêt pour les femmes de fiction qui utilisent le viol comme un moteur de motivation. Ce n'est pas une motivation forte. C'est juste un être humain dans le monde de la féminité."

Et concernant la féminité du personnage justement, la réalisatrice décrit Red Sonja en la définissant comme étant "devenue un personnage pour les adolescents de treize ans pré-pubères" – ce qu'elle admet avoir elle-même apprécié – et précise que son iconique bikini devrait être de la partie dans le film.

Le tournage du film Red Sonja de M.J. Bassett avec Matilda Lutz, Wallis Day, Robert Sheehan, Michael Bisping, Martyn Ford, Eliza Matengu et Oliver Trevena est actuellement en cours en Bulgarie. Toutefois, aucune date de sortie au cinéma n'a pour le moment été communiquée.

Source : THR

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter