Voilà de nombreuses semaines déjà que la rumeur se voulait plus que persistante. Red Dead Redemption avait fuité via l'organisme de classification coréen. De cette fuite est né beaucoup de fantasmes et d'allégations de la part de certains insiders. Tantôt annoncé comme un remake, tantôt comme un remaster, nous avions préféré attendre l'annonce en bon et due forme, et nous avons bien fait. Rockstar Games a pris la parole ce jour même. Red Dead Redemption est bel et bien de retour accompagné de son extension, Undead Nightmare. Cependant, il ne s'agit ni d'un remake, ni d'un remaster mais d'un simple portage sur Playstation 4 et Nintendo Switch qui paraîtra le 17 août en digital et le 13 octobre en version physique.
Fin du rêve, retour à la réalité
La colère des joueurs se fait directement ressentir dans les commentaires sous l'annonce de la firme étoilée. La cause ? Outre le fait qu'il s'agisse uniquement d'un portage, le prix est pointé du doigt. Rockstar Games annonce le tarif à 49,99 euros. Un prix loin de satisfaire les consommateurs, jugeant cela trop élevé pour un jeu âgé de 13 ans et n'ayant subi aucun lifting.
Vous pourrez dans tous les cas découvrir ou redécouvrir Red Dead Redemption et son extension Undead Nightmare sur Playstation 4 et Nintendo Switch dès le 17 août 2023.
On August 17, the beloved Western experience Red Dead Redemption and its horror companion Undead Nightmare arrive together for the first time on the Nintendo Switch and modern PlayStation systems.
Add Red Dead Redemption to your wish list now: https://t.co/kB4TjexkKn pic.twitter.com/lc46gZqqwA
— Rockstar Games (@RockstarGames) August 7, 2023