Depuis la levée de l'embargo sur le film, on sait un peu plus à quoi s'en tenir avec Rebel Moon, la nouvelle superproduction de Zack Snyder pour Netflix. Alors que l'on s'attendait à tout sauf à cela, les premières critiques ont été assassines (c'est le moins que l'on puisse dire), mais le film de science-fiction de Netflix a un bien meilleur score auprès du public sur Rotten Tomatoes. La véritable question est : doit-on se fier aux critiques ? Doit-on se fier au public ? Ou doit-on se faire son propre avis et surtout doit-on attendre d'avoir vu les deux parties qui forment un tout avant de se montrer si définitifs ?
Alors que Rebel Moon, est prévu pour sortir le 21 décembre sur Netflix, la grande saga annoncée de science-fiction de Zack Snyder ne semble pas remporter l'adhésion des critiques, qui dénoncent un manque de profondeur et d'une véritable identité pour le film. Rotten Tomatoes, le site de référence, annonce un 23% d'avis positifs auprès des critiques (avec 43 critiques), un chiffre qui ne devrait pas véritablement décoller, et un 72% auprès du public. C'est un gouffre monumental entre les deux. Qui faut-il croire alors ? Peut-on faire confiance au public ?
La première partie de la saga du réalisateur controversé, a bien été projetée en salle pour une durée limitée et seulement dans certains endroits. Il est donc peu probable que plus de 500 personnes aient eu la chance de le voir. Même si c'est le cas, une lecture rapide des commentaires devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir ! Il s'agit d'un phénomène courant sur l'agrégateur de critiques, bien qu'il s'agisse généralement d'utilisateurs qui rétrogradent les films qu'ils ont contestés pour une raison ou une autre. Mais Snyder a une base de fans très loyaux et très vocaux, ce n'est donc pas trop surprenant.
Source : Rotten Tomatoes