Avec une sortie prévue à la fin de l'année sur Netflix, Zack Snyder s'est confié auprès de Vanity Fair à propos de Rebel Moon, son nouveau projet inspiré de Star Wars. Histoire, nouvelles images, longueur du scénario, Snyder Cut, streaming... le réalisateur a livré une interview riche en informations.

Faire durer le plaisir

En compagnie de Deborah Snyder, sa femme et production sur Rebel Moon, le réalisateur derrière 300, Watchmen ou encore Batman v Superman : L'Aube de la Justice a offert à Vanity Fair une longue interview dans laquelle il livre de nombreuses exclusivités.

Pour développer ce projet, Snyder a construit un univers destiné à être diffusé sur Netflix. Il dévoile alors avoir livré un script de 172 pages dans lequel une page correspond environ à une minute de film. Le géant du streaming s'est alors montré un peu réticent à proposer un long métrage de près de 3 heures, ce à quoi il a proposé de le diviser en deux parties de 90 minutes environ chacune :

Si vous me demandez de réduire la durée de ce film pour qu’il dure moins de deux heures, je perdrais toute son identité. Les spectateurs ne s’intéresseront pas aux personnages. L’histoire est centrée autour de leurs changements, leur rédemption et ce pour quoi on se bat.

La première partie sera donc diffusée le 22 décembre 2023 et pourrait donc être suivie rapidement de la seconde courant 2024 : "Netflix peut faire des choses que les studios traditionnels ne peuvent pas faire". Mais cela ne s'arrête pas là puisque chaque volet aura droit à une Snyder Cut avec un ton bien plus mature et adulte et permettant d'offrir une nouvelle vision à son public.

Une toute nouvelle saga

Ces director's cut seront pour lui une sorte de catharsis basés sur une idée qui avait été proposée à George Lucas pour un nouveau volet Star Wars, et qui n'a jamais pu voir le jour. Et le réalisateur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère bien développer une véritable franchise cinématographique. Réfléchie et murie depuis près de 30 ans, Rebel Moon aura droit à une troisième volet, déjà en gestation, en s'inspirant des plus grandes sagas : "Il y a un peu de Star Wars. Il y a un peu de tout", explique Deborah Snyder. "C'est un peu du Seigneur des Anneaux, un peu Game of Thrones. Et c'est vraiment beaucoup de ce qu'il y a dans la tête de Zack".

Avec un casting de qualité, Rebel Moon nous transportera dans un univers galactique où règne le Monde-Mère, sorte d'Empire maléfique et très orienté fascisme. Snyder a pu revenir en détail sur ce que nous retrouverons à l'écran :

Les dirigeants du Monde-Mère atterrissent dans le village sur la lune Veldt pour dire : 'Écoutez, vous serez notre source de nourriture locale pendant que nous parcourrons cette partie de la galaxie. Alors combien de temps jusqu'à la récolte ? Les villageois sont stupéfaits par la brutalité, mais ils ne réalisent pas jusqu'où le Monde-Mère est prêt à aller

Kora (Sofia Boutella) est une ancienne combattante de l'Imperium au passé trouble qui se retrouve sur cette lune et qui va devoir lancer une rébellion en recrutant une équipe de choc dans laquelle nous retrouverons le Général Titus (Djimon Hounsou), le chasseur de prime et pilote Kai (Charlie Hunnam) les insurgés Darrian (Ray Fisher) et Devra (Cleopatra Coleman) ou encore le très musclé Tarak (Staz Nair). À l'occasion de cette interview, de nombreuses images exclusives ont ainsi été dévoilées par le média américain où nous découvrons également le reste du casting composé de Donna Bae, Michiel Huisman et Ed Skrein.

La première partie de Rebel Moon sera disponible à partir du 22 décembre 2023 sur Netflix.

Source : Vanity Fair

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Zack Snyder
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter