Avant de devenir une future série télé pour la plateforme de streaming Disney+, Real Steel est avant tout un film de Shawn Levy sorti en 2011 qui mettait en scène des combats de boxe de robots géants. Levy, qui sera producteur de la nouvelle série, indique à Collider que le tournage n'a pas encore débuté, mais que la série avance, qu’il y a encore beaucoup de travail, mais que les idées ne manquent pas.

"Il ne peut pas être tourné cette année", a déclaré Levy. "Nous avons maintenant eu plusieurs réunions réelles de présentation de scénaristes. Nous sommes en train de restreindre la recherche et les idées derrière cette version. Il y a beaucoup de possibilités. C'est un peu décourageant parce que beaucoup de ces façons sont valables et cool. Et laquelle est la bonne ?"

Hugh Jackman, jouait le rôle de Charlie Keaton dans le film original. Ancien boxeur, il travaille maintenant avec son fils pour entraîner un robot appelé Atom, sur le ring. Pas un énorme succès, le film a rapporté environ 300 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 110 millions de dollars. Mais le film a su se frayer une place dans le coeur des fans pour devenir culte au fil des années. Ceux-ci réclamaient une suite et Levy explique ce qu'il a ressenti en voyant les réactions des fans à la nouvelle de la série Disney+ : "J'étais assis à la table de mixage de Adam à travers le temps le jour où cette histoire est sortie", s'est-il souvenu. "Je regarde les dizaines et les dizaines de sites qui ont repris cette histoire. Une histoire sur une possible série basée sur un film d'il y a dix ans. Cette histoire a eu plus de succès que d'autres qui portaient sur de nouvelles activités ou des films plus récents."

Pas encore de scénariste attitré ni d’acteurs encore annoncés mais Levy a indiqué que l'équipe avait "définitivement bien avancé. Et l’engouement soudain pour la série a été un grand avantage pour la recherche de scénaristes". Il explique avoir reçu des appels ininterrompus d'agents depuis le jour où l'annonce a été faite : "Mon scénariste meurt d'envie de l'écrire. Pouvez-vous rencontrer mon scénariste ? Mon scénariste a une idée. Donc, cela a changé la dynamique de la recherche d'un scénariste et d'une version. Et c'est devenu beaucoup plus facile parce que, soudain, les volontaires et les idées affluaient vers nous."

"C'était juste la confirmation de ce que je ressens sur Twitter spécifiquement depuis des années," conclut Levy. "A savoir que les gens ont un amour pour Real Steel qui est certainement durable, mais très personnel pour eux. Très émouvant pour eux. Oh, wow. L'amour est toujours là. L'intérêt est toujours là. Maintenant, je dois juste raconter la bonne histoire de la bonne manière."

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter