Alors que les chiffres d’audience de la première saison de Raised by Wolves ont défié toute concurrence, une seconde saison a été commandée à peine la diffusion commencée.

L’occasion pour le showrunner de la série, Aaron Guzikowski, de nous en apprendre davantage sur la suite de la série.

Date de diffusion de la Saison 2

Pour ce qui est de la date de diffusion de la saison 2, Guzikowski espère ce cela se fera tôt l’année prochaine. Toutefois, le contexte sanitaire actuel avec la crise du Coronavirus fait que nous pouvons nous attendre à ce que Raised by Wolves ne revienne pas avant 2022.

Pour ce qui est du format, il semble que huit épisodes soient envisagés. D’ailleurs, Guzikowski s’en amuse en affirmant que « huit est le nouveau dix« . Après, il faut savoir que cinq à six saisons sont envisagées depuis le début, le format sur huit épisodes permettra donc potentiellement de conserver un certain rythme.

Maintenant, le tout est de savoir où les scénaristes veulent nous embarquer.

Attention, la suite de cet article peut contenir des spoilers concernant la saison 1 de Raised by Wolves.

La Religion

Pour commencer, le thème de la religion et tout ce qui s’y rapporte restera en grande partie au coeur de l’intrigue de la saison 2. Il sera question d’en savoir plus sur Sol – ou ce qui est pris pour lui – ainsi que le fait qu’il ait pu « parler » à Marcus/Caleb et au jeune Paul. En effet, si ce que Marcus semble avoir entendu peut éventuellement laisser le doute, les propos de Paul dans le dernier épisode semblent confirmer qu’une personne/entité lui donne bien des informations. Notamment le fait que ses parents sont des imposteurs, ainsi que leurs vrais prénoms (expliquant pourquoi il a appelé sa mère « Mary » juste avant de lui tirer dessus).

Ensuite, ce mystérieux temple, dont la forme correspond parfaitement à d’autres objet religieux du culte mithraïque.
A ce propos, Guzikowski a confié : « Il y en a cinq en tout, et dans chacun se cachent les réponses aux mystères mithraïques ultimes. Mais je ne peux pas vous en dire davantage. Si ce n’est que nous verrons un autre temple dans la saison 2, et je pense que nous allons en apprendre beaucoup plus sur ce que c’est et comment cela fonctionne« .

Les Prophéties

Ensuite, religion ou non, il semble que des prophéties soient en train de se jouer sous les yeux des spectateurs. Tout au long de la saison, il est fréquemment question d’un orphelin dans le désert. Si Marcus s’est reconnu dans cette description, il se peut également que Paul soit l’élu. Ou quelqu’un d’autre peut-être, ce genre de texte se prêtant généralement à des interprétations permettant des twists scénaristiques.

Mais il y a également les peintures rupestres découvertes par Paul qui semblent raconter, au minimum, l’arrivée de Mère et Père sur la planète. Ces dessins semblent être particulièrement anciens alors que les deux androïdes ne sont arrivés qu’une dizaine d’années plus tôt.

La civilisation de la planète

Evidemment, ces peintures ne sont pas arrivées seules et sont donc le fruit du travail de quelqu’un. On en arrive donc à une autre question : qu’est-il arrivé aux précédents habitants de la planète, qui, comme nous avons pu le voir, n’ont pas forcément disparu. En effet, il semblerait qu’ils aient, au moins pour une partie, « désévolué ». Pourquoi et comment restent à déterminer.

Et ces questions peuvent amener à se demander s’il y a un lien avec les squelettes de serpents géants disséminés sur la planète, et si le « bébé » de Mère a un lien avec eux.

L’enfant de Mère

Concernant la créature enfantée par mère, là encore, de nombreuses questions attendent des réponses.
Guzikowski précise qu’effectivement, cette créature est de la même race que les anciens serpents de la planète, à quelques différences près.

« C’est une version hybride de ce serpent. Ils ont bien un ADN commun. Mais il y a une petite différence, c’est que celui-ci vient de Mère, donc il a des attributs que certains les serpents qui existaient à l’origine sur cette planète n’ont pas. »

La grossesse de Mère

Evidemment, avant même de se poser des questions sur la créature, il reste celle relative à la grossesse de Mère. Comment un androïde, même extrêmement avancé, peut donner naissance à un être organique ? Sur ce sujet, le showrunner a voulu donner quelques explications :
« Je ne peux pas dire qui. Je peux dire comment. Je pense qu’elle a été imprégnée numériquement alors qu’elle était à l’intérieur de la simulation. Étant donné qu’elle est très avancée, elle a pu le faire juste en obtenant des instructions pour fabriquer quelque chose à l’intérieur d’elle-même. A la manière d’une imprimante 3D. Elle pourrait en quelque sorte créer n’importe quoi à l’intérieur d’elle-même si elle recevait les instructions appropriées et les bons matériaux« . C’est d’ailleurs en quelques sortes ce qu’elle explique elle-même à la fin de la saison.

L’arrivée des Athées sur la planète et l’avenir de Marcus

La saison s’est terminée sur Marcus tombant nez à nez avec une escouade d’Athées. La rencontre ne s’est pas bien fini pour les soldats qui ont dû faire face à un Marcus plus dingue que jamais, sans doute poussé par sa foi nouvellement découverte. Mais ce qui est ici très intéressant, c’est le vaisseau avec lequel ils sont arrivés.
« Nous avons eu l’impression que les Athées ne sont pas avancés technologiquement que les mithraïques. On verra dans la saison 2 est que ce vaisseau a en fait été construit par les Mithraïques et a été détourné alors qu’il était en construction sur Terre« .

Peut-être que ce nouveau Marcus, qui d’après Guzikowski vivra comme une renaissance dans la saison 2 de Raised by Wolves, trouvera sa place auprès des Athées ou qu’une nouvelle faction, dirigée – voire guidée – par lui émergera.

Aaron Guzikowski a également précisé qu’il y aurait certainement d’autres flashbacks au cours de cette seconde saison, qui pourrait également nous ramener sur Terre, en partie dépeuplée, et sur laquelle d’autres androïdes Nécromanciens se retrouvent livrés à eux-mêmes.

Pour ce qui est du retour de Ridley Scott, rien n’est moins sûr, son planning étant particulièrement chargé. Mais il semblerait que participer à l’aventure le motive toujours autant. A suivre donc.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Helstrom saison 1
Pokemon S19E41
The Walking Dead: World Beyond S01E03
Lovecraft Country S01E10
Fear the Walking Dead S06E02
One Piece S21E55
Supernatural S15E16
Star Trek: Discovery S03E02
Pokemon S19E42
The Walking Dead: World Beyond S01E04
Fear the Walking Dead S06E03
One Piece S21E56
Creepshow S02E01
Supernatural S15E17
Star Trek: Discovery S03E03
Star Wars: The Mandalorian S02E01
Pokemon S19E43
Van Helsing S05E01
The Walking Dead: World Beyond S01E05
Les Simpson S32E04
Fear the Walking Dead S06E04
One Piece S21E57