Pour cette seconde émission de la saison 2 de Radio Superpouvoir, Guillaume et Cédric vous proposent une plongée dans l'époque grim & gritty , la période la plus sombre et violente des comics, celles durant laquelle les super-héros étaient tous tourmentés, ténébreux et possédaient bien plus de muscles et de flingues que pouvaient en contenir une case de BD.
Pour ce faire, vos chroniqueurs vont s'aventurer dans les allées sombres et mal famées des années 1980-1990, à la rencontre des héros urbains de l'époque et des auteurs qui ont popularisé le genre.
Comme toujours, nous débuterons l'émission par les actus et les sorties de la mi-septembre avant de passer au dossier : Dark Knight Returns, Watchmen et le lancement de la mode des héros sombres et violents dans les comics (1980-2000). Avant de terminer par une petite série de recommandations.
Vous pouvez retrouver l'épisode sur :
Ou via le player ci-dessous :
On vous souhaite une bonne écoute et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un hors-série consacré à ROM, à l'occasion de la sortie de l'Omnibus chez Panini Comics.