C'est lors d'une apparition sur le podcast ReelBlend de CinemaBlend, que le réalisateur Quentin Tarantino a révélé qu'il avait vu Top Gun: Maverick de Joseph Kosinsk, qu'il avait beaucoup aimé le film, et il explique pourquoi le nouveau Top Gun et le West Side Story de Steven Spielberg sont deux de ses films récents préférés : "J'adore Top Gun: Maverick", a déclaré Tarantino. "J'ai trouvé ça fantastique. Je l'ai vu au cinéma", a-t-il ajouté. "Ce film et West Side Story de [Steven] Spielberg ont tous deux offert un spectacle cinématographique, le genre que j'avais presque pensé ne plus voir. C'était fantastique".
Top Gun: Maverick, qui est sorti le 25 mai dernier en salles en France, est un véritable succès au box office avec plus de 1,32 milliard de dollars de recettes dans le monde entier et devient même le film le plus rentable de tous les temps pour Paramount Pictures, devançant ainsi le précédent record détenu par Titanic de James Cameron. À la question de savoir si Maverick pouvait ressusciter l'expérience en salle, Tarantino a répondu : " Nous verrons", ajoutant qu'il faudra probablement attendre quelques années pour en être sûr.
Avec de tels chiffres, il serait judicieux de donner une suite à ce film très rentable pour tout le monde (spécialement pour Cruise qui en plus de son salaire de 12,5 millions de dollars va toucher aussi un pourcentage sur les recettes du film en salles et en streaming) et qui devrait cartonner en VOD. Tom Ryan, président et PDG de Paramount pour le streaming, a récemment déclaré qu'il ne sait pas quand le film débarquera sur les plateformes de VOD. "Je pense qu'il y a un an environ", a-t-il expliqué, "il y a eu beaucoup de discussions sur le bon modèle pour les films en streaming, et nous avons été l'un des premiers, si ce n'est le premier, à proposer le film en streaming 45 jours après la sortie en salle, qui donne beaucoup de valeur au marketing du contenu et vous permet de lui donner une grande fenêtre d'exclusivité en salle, mais ensuite de le proposer en streaming." Bien que ce ne soit pas ainsi que les choses se passeront avec Top Gun: Maverick, Ryan a admis que "nous n'avons pas encore décidé de sa fenêtre de sortie en salles."