Les vacances d'été sont des moments privilégiés pour se plonger dans l'univers des mangas. Dans cet univers sans cesse renouvelé, il n'est pas facile de rester dans la tendance. Chaque été, les éditeurs mettent à la disposition des amateurs des séries animées aux intrigues excitantes. À cet effet, il faut noter que selon les chiffres de France Inter, 47 millions de mangas se sont vendus au cours de l'année 2021. Parmi la large gamme de mangas proposée cette année, il en existe qu'il ne faut pas manquer.

Le jeu de la mort, un shojo dangereux

Parmi les nouveautés les plus tendance de cet été, je vous propose de découvrir Le jeu de la mort. Si le titre laisse augurer une histoire triste et tragique, la lecture attentive de ce dessin animé nous révèle un scénario plein d'humour. Classé dans la catégorie des shojo, Le jeu de la mort met en exergue le récit passionnant d'une jeune lycéenne nommée Mikoto et de son professeur de physique Jin. La qualité du scénario proposé et la présentation des images classent Le jeu de la mort parmi les mangas les plus appréciés aussi bien par les lecteurs que par les critiques.

L'amour, ce sentiment insaisissable, peut vous conduire à prendre des résolutions extrêmes. Mikoto l'a appris à ses dépens lorsqu'elle a été éconduite par Kazama qu'elle aimait passionnément. Déçue, elle préfère se donner la mort en se jetant du toit de son lycée. Ce projet funeste sera mis en échec par Jin nouvellement venu dans l'établissement. Celui-ci se trouvant à l'étage où Mikoto envisageait de se suicider, il décide de la sauver à travers une déclaration d'amour originale.

La suite des évènements montre les méthodes de Jin pour conquérir le cœur de Mikoto et la faire oublier Kazama. Va-t-il y parvenir ? Mikoto oubliera-t-elle son projet de suicide ? Le suspense demeure entier. Le jeu de la mort est un manga écrit dans un style sobre et séduisant et s'appuie sur des dessins de grande qualité.

Choisir un manga pour cet été

Otome Game, un seinen dans le monde des jeux vidéo

Otome Game est le deuxième manga que je vous recommande pour la période estivale. C'est un seinen bâti autour d'un scénario amusant, malgré la situation insoutenable dans laquelle le personnage principal se trouve. Otome Game raconte l'histoire d'une lycéenne qui, après un choc à la tête, se retrouve propulsée dans l'univers d'un jeu vidéo auquel elle aimait jouer. Dans ce monde, elle est âgée de 8 ans et incarne un personnage qu'elle aurait aimé éviter : Catarina Claes, une héritière riche et méchante, et rivale de l'héroïne du jeu.

Sa connaissance du jeu vidéo lui sera d'une aide utile. Elle sait que le personnage qu'elle incarne la prédestine à une mauvaise fin. Dès lors, la jeune Catarina commence à développer différents stratagèmes afin d'influencer son destin. Elle ne veut pas se comporter comme l'héritière mesquine qui se met au travers du chemin de l'héroïne d'après laquelle tous les garçons courent dans le jeu original. Elle s'entoure de personnages féminins et masculins pour l'aider dans son projet : éviter les ennuis et prévenir des attaques. Otome Game est écrit dans un style fluide avec une présentation moins chargée, ce qui rend la lecture plaisante.

L'oiseau de Shangri-la, un shonen de combat

L'oiseau de Shangri-la est une série animée où cohabitent la romance, l'érotisme et le drame. L'intrigue est articulée autour de personnages au caractère fort, confrontés à des situations peu favorables.

L'oiseau de Shangri-la met en scène Apollon, un homme hétérosexuel à la base. Engagé dans un processus de divorce, il se retrouve à jouer le rôle de l'étalon dans une luxueuse maison de prostitution masculine nommée Shangri-la. Dans ce rôle inédit pour lui, il est confié à Free (un prostitué qui maîtrise parfaitement les rouages de l'établissement).

Dans le rôle d'étalon qui est le sien, Apollon doit apprêter les prostitués appelés « oiseaux » avant qu'ils n'entrent en contact avec leurs clients pour accomplir leur mission. C'est un rôle paradoxal pour un homme habitué à traiter avec les femmes. Réussira-t-il à s'épanouir dans sa tâche ?

Parallèlement à ce combat contre sa nature, Apollon doit gérer la proximité de Free qui n'est pas indifférent à son charme. La règlementation de Shangri-la qui est interdire ce genre de liaison, ne facilite pas la tâche aux deux personnages. Quelle allure prendra leur relation ?

Commencez ou continuez Black Butler

Black Butler est une série animée que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore entamée. Organisé autour de deux personnages centraux qui sont Ciel et Sébastian, ce livre est un dosage parfait d'action, de mystère et d'humour.

Ciel Phantomhiven (12 ans) héritier d'une famille anglaise de la haute bourgeoisie, est confié aux soins de Sébastian (majordome). Ce dernier inculque à son protégé une éducation irréprochable. Cependant, Sébastian cachait un passé sombre. Il a des pouvoirs démoniaques et n'hésite pas à régler le compte de ceux qui seraient tentés de s'en prendre à son protégé. Sa loyauté inébranlable envers son jeune maître suscite des interrogations. Ciel serait-il lié à un démon par un pacte ? Quel sera le dénouement de cette alliance plus ou moins intrigante ?

Les autres personnages (les domestiques) qui entourent le jeune héritier apportent une touche d'humour à la série qui s'étend sur plusieurs tomes (31 à ce jour). Chacun semble cacher un côté sombre qui suscite la curiosité du lecteur. Cela reste excitant de savoir comment réagiront les personnages au fur et à mesure que les secrets se découvriront. Lorsque Ciel saura la vérité sur la mort de ses parents, comment réagira-t-il ?

Lecteur de manga

Mars Red, pour vous plonger dans l'univers des vampires

Vous recherchez un manga shonen ? Misez sur Mars Red ! Cette série est un classique de la catégorie shonen. Le scénario parfaitement organisé met en exergue des personnages qui combattent un mal invisible qui fait d'énormes dégâts. Leur objectif est de sauver la société menacée par un virus qui se répand à grande vitesse.

L'histoire de Mars Red se déroule en 1923. Si les vampires étaient déjà connus à cette époque, leur nombre s'accroit à grande vitesse à cause d'un virus mystérieux du nom de Ascra. Il devient nécessaire d'agir pour mettre fin à sa propagation pour protéger l'humanité. Le gouvernement confie cette mission à une unité de l'armée appelée « Code Zéro ».

Pour réussir sa mission, cette branche de l'armée entend combattre les vampires par les vampires. Va-t-il réussir à stopper Ascra et sauver la société ? Mars Red vous plonge dans le monde des vampires à travers un scénario dominé par la peur ainsi que le courage et l'abnégation des hommes qui entendent défendre leur société au prix de leur vie.

Killing Stalking, un peu de gore cet été

Killing Stalking fait partie des mangas populaires qu'il vous faut lire cet été. Dosage mesuré d'amour et de peur, ce dessin animé est parfaitement travaillé pour faire vivre des sensations fortes aux lecteurs. Le récit met en jeu deux étudiants de la même promotion : Yoon-Beom et Sang-Woo. Le premier est un profil calme, discret tandis que le second bénéficie d'une popularité grandissante auprès de ses camarades. Il semble parfait et apprécié de tous les autres étudiants.

Yoon-Beom avait cependant un secret : il est amoureux de Sang-Woo. Cet amour obsessionnel le conduit à pister son camarade souvent et partout. Si celui-ci n'est pas présent, il est tenté de s'introduire chez lui en cachette pour le voir. Un jour Yoon-Beom réussit à entrer dans la chambre de son amour. Grande fut sa surprise lorsqu'il découvre que Sang-Woo n'est pas si parfait qu'on le pensait. Il se rend compte que Sang-Woo est un psychopathe qui s'adonne à des pratiques sadiques et violentes.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter