La créatrice d’Harry Potter, J.K. Rowling, a annoncé sur son site la parution prochaine de 4 nouveaux livres en rapport avec Poudlard, la célèbre école de magie.

Chaque ouvrage, qui sortira au format e-book en anglais, français, allemand et italien, verra son titre commencer par « Harry Potter: A journey through… » (un voyage au travers de…).

Pour le coup, il ne s’agira pas de romans mais de 4 manuels de magie inspirés de l’exposition « Harry Potter: A History of Magic » lancée fin 2017 par la British Library (la bibliothèque nationale de Londres).

Les 2 premiers, consacrés aux sortilèges et à la défense contre les forces du mal pour le premier et aux potions et à la botanique pour le second, sont prévus pour le 27 juin 2019.

Les deux suivants, qui seront quant à eux dédiés à la divination et l’astronomie et aux soins prodigués aux créatures magiques, devraient sortir peu de temps après.

Même si Rowling se semble pas décidée à donner une suite aux aventures d’Harry Potter et de ses amis (sauf si on compte la pièce de théâtre « Harry Potter et l’Enfant Maudit » disponible en livre), force est de constater qu’elle ne cesse d’enrichir le Potterverse (ainsi que son compte en banque).

Côté cinéma, nous retrouverons l’univers magique d’Harry Potter dans le 3ème volet des Animaux Fantastiques.

.