L'acteur Scott Bakula – l'interprète du célèbre Dr. Sam Beckett de la série Code Quantum – a expliqué pourquoi il serait absent du reboot/suite de la série.

C'est sur Twitter que l'acteur de 67 ans a donc expliqué pourquoi il sera absent de Quantum Leap/Code Quantum alors que de nombreuses rumeurs l'annonçait au casting de la série.

"À tous les fans de Code Quantum à travers le monde, dans un effort de faire taire les rumeurs et aller de l'avant... Avant tout, merci d'être encore là après plusieurs décennies. Voici la version simple de ce qui se passe entre le reboot de Code Quantum et moi : je n'ai aucun lien avec la nouvelle série, que ce soit devant ou derrière la caméra. En janvier, le pilote a été vendu et le script m'a été envoyé parce que le personnage de Sam Beckett était dedans, ce qui est logique, non ? Beaucoup d'entre vous m'ont demandé ces derniers mois 'Comment est-il possible de faire Code Quantum sans Sam?' (ou Al, pour ce que ça vaut), et bien nous allons le découvrir."

Puis il a ajouté "C'est là toute l'histoire. La série a toujours été très chère à mon cœur, passer mon tour a été une décision vraiment difficile, une décision qui a énervé et intrigué beaucoup de fans de la série d'origine. Toutefois, l'idée que quelqu'un 'saute' dans le temps et finisse dans la peau d'un autre reste un concept très attirant et qui mérite d'être exploré, surtout vu l'état de l'humanité."

Puis il conclut : "Je croise les doigts pour que cette nouvelle équipe ait suffisamment de chance pour puiser dans la magie qui a placé Code Quantum dans le cœur et l'esprit de générations passées et présentes. Je leur souhaite bonne chance et joyeux sauts !"

Bakula aurait donc choisi de passer son tour. Toutefois, rien n'exclut que Sam Beckett, quant à lui, soit absent de la série. Après tout, rien n'interdit que le Dr. Ben Seong (Raymond Lee) – le nouveau personnage principal – ne croise son prédécesseur qui, rappelons-le, n'est jamais rentré chez lui alors que sa mission avait fini par réveler un caractère presque divin. Et évidemment, si Ben croise Sam alors qu'il se trouve dans la peau d'un autre, nul besoin d'avoir Scott Bakula au casting.

À moins que tout cela ne soit que de la désinformation pour conserver un effet de surprise.

Réponse dès janvier 2023 avec la diffusion de Quantum Leap aux États-Unis.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter