Il est bien connu que les artistes et auteurs puisent leur inspiration dans bien des sources, parfois surprenantes. Et la scénariste/artiste Sina Grace (Iceman) n'échappe pas à la règle.

En effet, lors d'une interview, celle à qui l'on doit Superman: The Harvest of Youth, un roman graphique à destination d'un public de jeunes adultes (Young Adults dans le jargon du comic book), a expliqué avoir puisé dans un album de la super-star Taylor Swift.

S'il pourrait sembler évident qu'il est ici question de la chanson Superman issue de l'album Speak Now, la vérité est tout autre. Grace a, d'après ses dire, été inspirée par l'album Folklore. Lorsqu'elle est interrogée sur l'ambiance automnale du livre, transmise notamment par les couleurs, la scénariste explique :

On a fait appel à Chris Peter, qui m'a vraiment impressionnée sur Shadow of the Batgirl écrit par Sarah Kuhn et illustré par Nicole Goux. Et je savais que je voulais que le livre soit composé de couleurs chaudes. Je savais que l'orange serait une couleur importante. La seule fois où je lui ai donné des consignes strictes, c'est qu'à chaque fois qu'un personnage comme Lex Luthor ou LuthorCorp apparaissait dans le livre, il fallait que les couleurs soient très froides. Parce que vous connaissez les Luthor, je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne veux pas donner de spoilers, mais oui, ils doivent représenter cette sorte de détachement et le reste du monde doit évoquer la chaleur. Et il y avait un peu d'ambiance automnale dans le livre que je voulais capturer. J'écoutais beaucoup Folklore de Taylor Swift, donc cette sorte d'esthétique sombre a joué dans tous les aspects de la conception du livre.

Dans la lignée des autres productions du type Young Adults, le roman graphique Superman: The Harvest of Youth va davantage s'intéresser aux personnages qu'à leurs aventures super-héroïques comme en témoigne le résumé :

Bien qu'il soit un adolescent doté de super-pouvoirs, le lycée a été plutôt normal pour Clark Kent. Mais sa vie idyllique est bouleversée lorsque la mort d'un camarade de classe ébranle tout Smallville. Alors que lui et ses amis font leur deuil, les défis auxquels ils sont confrontés deviennent plus sombres, plus complexes et profondément insidieux. Clark se sent complètement dépassé lorsque la dernière menace de Smallville prouve qu'il faut plus que des poings et des rayons laser pour sauver la situation. Pour la première fois de sa vie, Clark doit faire face aux plus grandes questions de la vie et affronter sa propre mortalité (ou son absence de mortalité) afin de devenir le héros dont sa ville bien-aimée a besoin.

Vous l'aurez donc compris, si vous souhaitez lire Superman: The Harvest of Youth, de Sina Grace (disponible en précommande sur Amazon avant sa sortie le 3 octobre 2023), il pourrait être intéressant pour vous de le faire en écoutant l'album Folklore pour vous plonger au mieux dans l'ambiance.

Source : Screenrant

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter