L'acteur Jake Gyllenhaal sera John Prophet, le super-héros créé par Rob Liefeld apparu dans Youngblood #2 en juillet 1992.

C'est via The Hollywood Reporter que nous apprenons que l'acteur rejoint donc le casting du film Prophet qui sera réalisé par Sam Hargrave à qui l'on doit Tyler Rake, le film d'action de Netflix porté par Chris Hemsworth (Thor: Love and Thunder).

Sans doute grisé par le succès de Deadpool, une de ses créations qui a été rejointe par une autre, Cable, dans Deadpool 2, l'artiste Rob Liefeld avait cédé en 2018 les droits du personnage à la société de production Studio 8 (quelques années après TriStar Pictures qui avait fait de même en 1995). Pour ce qui est du côté créatif, il faudra tout de même noter que Liefeld s'était peut-être légèrement inspiré d'un personnage connu de Marvel Comics. Nous vous laissons en juger par vous-même avec cette rapide présentation du personnage :

John Prophet, un sans abris, se porte volontaire pour une expérience menée par les allemands vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Après avoir été enterré vivant pendant 20 ans suite à un bombardement, il se réveille en 1965. Le monde a évolué sans lui, sa fille lui en veut et les agents du KGB le poursuivent pour créer des super-soldats à partir de son sang.

Un homme génétiquement modifié pour devenir un super-soldat pendant la Seconde Guerre Mondiale et se réveille à une époque qui n'est pas la sienne, un pitch somme toute assez simple qui n'est donc pas sans rappeler Captain America donc. Mais différent évidemment, Prophet préférant les armes blanches.

Côté scénario, Marc Guggenheim, qui a travaillé notamment sur de nombreuses séries de l'Arrowverse, est attaché au projet depuis mai 2020.

Concernant le projet, Jeff Robinov, le patron de Studio 8, confie :
"Travailler avec Jake et Sam était un de nos objectifs depuis un moment, donc nous sommes très excités d'enfin collaborer avec eux sur ce film unique et rempli d'action. Je suis impatient de voir ce qu'ils ont en tête pour donner vie à l'histoire qui, nous en sommes sûrs, se démarquera du monde du comics en tant que film puissant, émotionnellement chargé et visuellement original."

Sans doute motivé à donner de la crédibilité au projet, Rob Liefeld a tenu à rappeler sur les réseaux sociaux qu'à l'époque de sa sortie, Youngblood #2 avait été vendu à plus d'un million d'exemplaires et qu'à l'instar de Deadpool, Venom et Carnage, Prophet est un pur produit des années 90.

Aucune date de sortie de Prophet n'a été communiqué pour le moment.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter