Pour ceux qui suivent la série The Last of Us sans avoir joué aux jeux vidéo, une petite explication sur ce que sont les Colosses (bloaters en anglais) s'impose.

Ces créatures représentent le quatrième stade, le plus rare et le plus dangereux, des infectés dans The Last of Us. Ils mettent très longtemps à se développer et atteignent ce stade après des années d'exposition à l'infection cérébrale Cordyceps et lorsqu'ils apparaissent, il est très rare que les humains s'en sortent vivants. Les Colosses ont la capacité d'engendrer des nuages de spores, qui peuvent infecter les humains simplement par la voix des airs. Ils ont également une peau quasi impénétrable, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à tuer que les autres infectés.

C'est dans l'épisode 5 de la série The Last of Us, intitulé "Endurer et Survivre", qu'apparait le premier des Colosses, et si la série continue à suivre les jeux, c'est loin d'être la dernière rencontre avec un Colosse. Dans cette optique, les spectateurs doivent se préparer à vivre des moments terrifiants avec ces créatures dans la série HBO dans la mesure où il existe beaucoup d'autres moments issus des jeux qui pourraient figurer dans la série. Faisons le point sur six scènes des jeux vidéo qui pourraient bien se dérouler dans la série :

Attention, la suite de cet article peut contenir des révélations sur la série The Last of Us.

6. Le Colosse qui attaque Ellie et les cannibales

Pendant l'hiver, Ellie quitte Joel après qu'il ait été blessé afin de trouver de l'aide. Elle finit par rencontrer un survivant nommé David et quelques-uns de ses amis qui prétendent être prêts à faire des échanges. Ellie décide de donner de la nourriture à David contre des antibiotiques, ce qui l'amène à rester avec David pendant un certain temps. Le groupe finit par rencontrer une horde de zombies infectés, dont un Colosse, qui saute par le toit et attaque. Ce n'est qu'en joignant leurs forces que le groupe parvient à le vaincre, s'en sortant tout juste vivant. C'est la première fois qu'Ellie rencontre un Colosse sans Joel, ce qui en fait un moment vraiment tendu.

Si cette scène du Colosse est effrayante en soi, une révélation ultérieure la rend encore plus terrifiante. Il s'avère que David et ses amis sont un groupe de cannibales chargés de traquer et de kidnapper Ellie. Le fait de savoir que la vie d'Ellie dépendait de ces alliés indignes de confiance rend la scène encore plus intéressante. L'épisode 7 de The Last of Us étant un épisode de flash-back pour Ellie, il est possible que cette scène se produise probablement dans l'épisode 8. C'est l'hiver et Joel est blessé, ce qui crée les circonstances pour qu'Ellie parte seule. La théorie veut même que le groupe qui a attaqué Joel soit des cannibales.

5. Les Colosses gardant la base de Firefly

Ce moment Colosse est en fait la dernière rencontre dans le premier jeu The Last of Us. Cependant, il est facilement le plus effrayant du jeu. À la fin du jeu, Joel décide d'emmener Ellie dans une base hospitalière appelée Firefly à Salt Lake City, dans l'Utah. En traversant les tunnels d'égouts de la ville, Joel et Ellie découvrent non pas un, mais deux Colosses. Ces monstres, ainsi que d'autres infectés, remplissent un tunnel long et étroit, et le joueur doit décider s'il veut combattre ou se faufiler parmi les monstres. La situation est tendue dans le jeu, et le sera sûrement encore plus dans la série.

4. Le Colosse dans l'hôtel

Plusieurs autres rencontres de Colosses ont lieu dans The Last of Us Part II (le second jeu vidéo), mais cette séquence pourrait apparaître dans la saison 1 ou la saison 2 (déjà commandée) de la série de HBO. En raison de la mort de Joel, le jeu contient plusieurs séquences de flash-back, l'une des premières mettant en scène Ellie et Joel en train de purger un hôtel. Alors qu'ils se glissent entre les murs, un Colosse surgit de nulle part et attaque Ellie. Le duo parvient à s'en sortir vivant, mais la scène montre à quel point Ellie était dépendante de Joël. En raison du contexte de la mort de Joel, cette scène est l'un des moments les plus tragiques impliquant un Colosse.

3. Le Colosse dans la salle d'arcade

Plus tard dans The Last of Us Part II, Ellie explore une salle d'arcade abandonnée, tentant de trouver un chemin à travers la ville. Alors qu'elle pousse un chariot à l'intérieur de la salle d'arcade, elle traverse le plancher à cause de son poids et atterrit dans le sous-sol sombre du bâtiment. Cela se produit alors qu'Ellie se rend à Seattle pour se venger de la mort choquante de Joel, ce qui signifie qu'elle est seule. La scène du Colosse est le premier grand défi qu'Ellie doit relever seule, et sa victoire contre la créature est un grand moment de triomphe et d'inspiration.

Cette scène n'est pas seulement horrifiante, c'est aussi un moment tragique. Le décor d'arcade de la scène met en évidence le fait qu'Ellie a été privée de son enfance. Juste après avoir admiré les machines d'arcade, dont elle se souvient du temps passé avec Riley, Ellie (tout comme le monde qui l'entoure) s'effondre, confrontée aux horreurs des infectés ainsi qu'à la réalité. Cette scène terrifiante utilise le sous-texte pour mettre en valeur le personnage d'Ellie, ce qui en fait l'une des rencontres avec les Colosses les plus mémorables de la franchise.

2. Le Colosse dans le gratte-ciel

Le Colosse dans le gratte-ciel implique Abby, la méchante de The Last of Us Part II, la fille qui a tué Joël. Après avoir incarné Ellie pendant un certain temps, le jeu change le point de vue du joueur et lui fait prendre le contrôle d'Abby. Ce passage n'implique pas du tout Joel ou Ellie, ce qui signifie que son apparition dans la série dépend de la façon dont la saison 2 gèrera le rythme controversé du jeu vidéo. Cependant, si la série choisit de donner la vedette à Abby, cela signifie que la saison 2 pourra inclure cette scène horrifiante.

Au cours de l'histoire d'Abby, elle escorte deux enfants qui fuient le culte séraphite et la rejoignent pendant la majeure partie de son voyage. À un moment donné, Abby et les deux enfants doivent monter dans un gratte-ciel, traverser un pont et descendre d'un bâtiment adjacent afin d'éviter les dangers du sol. Abby et les enfants parviennent à traverser, mais le trio est attaqué par un Colosse alors qu'ils descendent du bâtiment. Le combat est incroyablement tendu, Abby devant s'inquiéter pour les deux enfants, ce qui en fait une scène fantastique pour la saison 2 de The Last of Us.

1. Le Colosse à quatre têtes

Le dernier moment Colosse dans The Last of Us Part II est une rencontre terrifiante avec un Colosse à quatre têtes encore plus fort. Il s'agit de la seule infection de ce type dans la série, le combat de boss étant beaucoup plus difficile que tous les précédents. Bien qu'Abby soit celle qui affronte la créature, le monstre devrait apparaître dans la saison 2, quelle que soit l'importance d'Abby. De toutes ces scènes qui pourraient figurer dans The Last of Us celui-ci est le plus horrifiant et mériterait d'être inclus.

La série The Last of Us est actuellement disponible en France sur la plateforme de streaming Prime Video.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter