Après deux crossovers avec les Tortues Ninja et un avec Godzilla, c'est au tour de la série de Stan Sakai, Usagi Yojimbo de partir à la rencontre des Power Rangers.

Pour célébrer les 40 ans de Miyamoto Usagi, Boom Studios!, Hasbro, Dark Horse Comics et Dogu Publishing, s'associent pour proposer un crossover scénarisé par Ryan Parrott et mis en images par Shawn Daley.

Les prémices de cette histoire rappelleront sans doute ce qui se passe actuellement dans la série Power Rangers (publiée en VF chez Vestron) :

Lors d'une attaque de Rita Repulsa, les morphers des Rangers font quelque chose d'inattendu... Et les projettent dans le Japon féodal de l'ère d'Edo !

Une fois sur place, le mystérieux Ogasawara supplie les Rangers de l'aider. Mais l'ennemi qu'ils affrontent n'est pas celui auquel ils s'attendaient... Et notre groupe de héros devra faire face à une révélation douloureuse s'ils veulent se sortir de cette situation et rentrer chez eux.

Le premier numéro est prévu pour une parution le 25 septembre 2024. Pour l'occasion, Stan Sakai, Ryan Parrott et Shawn Daley se sont fendus de plusieurs déclarations. Le papa d'Usagi a ainsi évoqué son enthousiasme :

Je suis très enthousiaste à l'idée d'une rencontre entre Usagi et les Power Rangers. C'est la première fois qu'Usagi fait équipe avec de vrais super-héros (qui n'ont pas de carapace) ! C'est une histoire géniale avec des dessins fantastiques !

Le vétéran et spécialiste des crossovers avec les Power Rangers, Ryan Parrott est également très enjoué à l'idée de raconter cette histoire :

Je pense que l'un des formats les plus excitants des comics est le crossover. Alors, lorsque BOOM Studios! m'a demandé si j'étais intéressé à l'idée d'associer les Mighty Morphin Power Rangers et Usagi Yojimbo, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai toujours été fan du travail de Stan Sakai et de la dimension épique de son histoire, c'était donc un véritable honneur de pouvoir entrer dans ce monde et de jouer avec ces personnages. De plus, dès que j'ai vu les dessins de Shawn Daley, j'ai su que cela avait le potentiel d'être une aventure très amusante et unique en son genre qui, je l'espère, plaira aux fans de Rangers et de Samouraïs.

Shaw Daley partage aussi l'enthousiasme de ses collègues :

Certains personnages sont destinés à se croiser, et je n'avais pas réalisé à quel point j'avais besoin de ce team-up jusqu'à ce qu'on me demande d'aider à lui donner vie. Le travail légendaire de Stan Sakai m'a permis de découvrir la bande dessinée, et en tant que fan de toujours des Mighty Morphin Power Rangers, cette association me touche beaucoup. C'est en grande partie grâce au scénario de Ryan. Cela a été un privilège de le mettre en images. J'ai également pu utiliser mes figurines Power Rangers originales comme matériel de référence - un rêve d'artiste devenu réalité !

Le premier numéro de ce Mighty Morphin Power Rangers/Usagi Yojimbo est prévu dans un format "oversized" et Boom Studios! a dévoilé les différentes variant covers de ce premier numéro que vous pourrez découvrir ci-dessous. Nous n'avons pour l'instant pas d'information sur une édition française – d'autant que le crossover Usagi Yojimbo et les Tortues Ninja II n'a pas encore été publié en France.

©Boom Studios!

©Boom Studios!

©Boom Studios!

©Boom Studios!

©Boom Studios!

Source : Boom Studios!

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Power Rangers
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter