Alors que les Power Rangers soufflent leur 25ème bougie cette année, la partie jouets de la franchise change de mains, passant de Bandai à Hasbro.

Bien qu’à l’origine le deal (qui débutera en avril 2019) ne semblait concerner que les figurines et autres produits dérivés, Hasbro a profité de l’opération pour tout simplement acheter l’intégralité de la marque Power Rangers. L’opération, qui aura coûté la bagatelle de 522 millions de dollars, n’est pas censée avoir d’impact sur la production du comics (chez BOOM! Studios) ainsi que la branche TV qui continue sur sa lancée avec Power Rangers: Beast Morphers qui débutera en 2019.

Côté cinéma, on connaît l’intérêt que porte la compagnie (via sa branche Allspark Pictures) aux adaptations sur grand écran de ses licences à succès.
On peut principalement évoquer les films Transformers (incluant le spin-off sur Bumblebee, prévu pour décembre 2018). Mais d’autres projets sont en cours de développement, dont G.I. Joe, M.A.S.K., Rom le Chevalier de l’Espace, les Micronautes, Action Man, …

Concernant G.I. Joe, il est ici question d’un reboot. Il est donc parfaitement envisageable qu’Hasbro ne se prive pas de faire de même avec les Power Rangers. Bien qu’une suite soit espérée par certains (avec notamment l’arrivée suggérée du Ranger Vert dans Power Rangers 2, Tommy Olivier), les 142 millions de dollars de recettes (pour 100 millions de budget) peinent à convaincre les studios, même s’ils reconnaissent le potentiel de la franchise.

Difficile donc pour le moment de connaître la position d’Hasbro concernant Power Rangers 2, mais la production d’un nouveau film est quasi assurée.

A noter au passage qu’il semble que le plan d’Hasbro serait de créer un univers partagé entre ces différentes licences.

 

Et vous, vous penchez vers quoi ? Une suite ? Un reboot ? Un abandon du projet ?

 

À lire aussi