Power Pack est de retour ! Katie, Julie, Jack et Alex Power sont des super-héros depuis qu’ils savent faire leurs lacets tout seuls. Cela fait longtemps qu’ils ont combattu ensemble, mais une occasion spéciale (et un vieux compte à régler) va de nouveau rassembler la famille. Il y a juste un tout petit, petit problème : une nouvelle loi qui interdit l’activité des enfants super-héros. Mais si le sort de tout New York est en jeu, sûrement que les pouvoirs en place vont faire une exception, non ? Croisez les doigts pendant que la fratrie Power se bat pour son droit à sauver le monde !”

Voilà un autre projet qui a dû être repoussé à cause de la COVID-19. Power Pack aurait dû suivre de peu le numéro spécial Outlawed où la loi Kamala est promulguée. Une loi qui interdit aux jeunes de moins de 21 ans d’opérer en tant que super-héros. Un sacré problème pour les Power qui sont des justiciers depuis leur plus jeune âge.

Créée en 1982 par Louise Simonson et June Brigman, la série Power Pack met en scène les quatre enfants de la famille Power qui obtiennent des pouvoirs d’un extraterrestre kymellien afin de sauver leur parents. La série durera pas moins de 62 numéros (dont une partie fut traduite dans la revue Spidey) jusqu’en 1991. Les Power ont depuis réapparu de temps à autres au sein d’autres titres.

En 2000, une série limitée de Shon Bury et Colleen Doran tenta de relancer les personnages. En 2005, une longue suite de mini-séries, essentiellement illustrée par Gurihiru, commence dans une collection pour enfants qui n’entre pas dans la continuité. En 2018, durant l’opération LegacyDevin Grayson et Marika Cresta donnent un numéro 63 à la série originale. L’année dernière, Louise Simonson et June Brigman rendaient hommage à leur propre série dans un numéro spécial, Power Pack: Grown Up.

Depuis, on avait peu revu les personnages. Cette nouvelle mini-série de Ryan North (The Unbeatable Squirrel Girl) et Nico Leon (Hulk) est donc l’occasion de renouer avec les personnages.

Power Pack #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit par Ryan North et illustré par Nico Leon & Rachelle Rosenberg. Couvertures de Ryan Stegman, Nico Leon, Eduard Petrovich, June Brigman & Billy Martin. Sortie US le 25 novembre 2020.

Couverture de Power Pack #1 par Ryan Stegman (Marvel Comics).

Couverture alternative de Power Pack #1 par Nico Leon (Marvel Comics).

Couverture alternative de Power Pack #1 par Eduard Petrovich (Marvel Comics).

Couverture alternative “Hidden Gem” de Power Pack #1 par June Brigman (Marvel Comics).

Couverture alternative “Zombies” de Power Pack #1 par Billy Martin (Marvel Comics).

Source : Weird Science Marvel Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter