Christopher McQuarrie, réalisateur de Mission : Impossible - Dead Reckoning, révèle pourquoi les producteurs ont choisi de diviser en deux parties le blockbuster avec Tom Cruise. Attendu pour début juillet, ce sera le premier volet de la franchise à être en plusieurs parties. Et il y a une bonne raison à cela.

Pourquoi un Dead Reckoning en deux parties ?

Dans une interview avec Collider, McQuarrie explique que Dead Reckoning devait raconter une histoire plus profonde que celle de Fallout en 2018, ce qui nécessitait deux films pour tout inclure. Il souhaitait un casting plus grand encore et développer les personnages ainsi que les couches émotionnelles. Par conséquent, il a demandé à Paramount Pictures de diviser le blockbuster en deux films distincts. Le tournage de la première partie s’est déroulé pendant la pandémie mondiale de COVID-19 et s’est terminé en avril dernier, tandis que celui de la deuxième partie a démarré en mars de l’année dernière.

Et après ? Mission: Impossible 9 ?

Contrairement aux spéculations, les deux films ne marquent pas la fin de la franchise Mission: Impossible. McQuarrie a récemment fait allusion à un neuvième film lors de la première de ce Mission: Impossible 7. À noter que Tom Cruise, qui campe le rôle principal, aura 62 ans au moment où sortira la deuxième partie.

Bien que la première partie ait déjà reçu des critiques élogieuses depuis sa première à Rome, la deuxième partie rencontre actuellement des obstacles dus à la grève des scénaristes à Hollywood. De plus, McQuarrie avoue ne pas savoir encore comment se terminera la deuxième partie, bien qu’il ait une idée.

Les deux films mettent en vedette Tom Cruise aux côtés de Ving Rhames, Henry Czerny, Simon Pegg et Rebecca Ferguson. Quelques nouveaux noms s'ajoutent à la liste, dont celui de Hayley Atwell, Pom Klementieff et Esai Morales. Dans Dead Reckoning - partie 2, Ethan Hunt sera confronté à des fantômes du passé tandis que son équipe d’agents et lui tentent d’empêcher une arme mortelle de tomber entre de mauvaises mains. On commence à avoir l'habitude.

Mission: Impossible - Dead Reckoning - partie 1 sortira le 12 juillet 2023 au cinéma, tandis que la partie 2 est prévue pour le 28 juin 2024.

Source : Collider

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter