Si vous êtes un "vieux" fan de Marvel et que vous adorez la série The Boys d'Eric Kripke diffusée sur Prime Video, n'ayez aucune crainte, jusqu'ici tout est normal. Seth Rogen, le producteur de la série si populaire, explique comment le traitement satirique de ces super-héros a permis à tant d'anciens fans de Marvel de tomber également amoureux de son histoire.

C'est dans le dernier numéro du magazine Total Film, que Rogen explique que le concept novateur de The Boys fonctionne si bien parce qu'il propose quelque chose de différent des histoires Marvel auxquelles tout le monde est habitué. Rogen se souvient avoir ressenti cette différence rafraîchissante en lisant le premier numéro du comic The Boys, écrit par Garth Ennis et illustré par Darick Robertson. C'est exactement la même sensation que peut ressentir le public aujourd'hui :

"Oh, nous lisons Marvel depuis 15 ans et maintenant il y a des choses comme ça, ce qui est un grand plus dans ce paysage."

Il en est de même pour les films de l'Univers Cinématographique Marvel en développement depuis 2008. Rogen est persuadé qu'un film du même genre, mais destiné principalement à un public adulte, serait un franc succès. Le public adore Marvel mais il a aussi envie de voir des choses un peu plus adultes et surtout différentes de ce qui existe depuis tant d'années, qui est régulièrement rebooté mais sans jamais apporter de véritable nouveauté.

The Boys cartonne en streaming en 2022, bien mieux que n'importe quelle série Marvel. Selon l'institut de statistiques Nielsen, le public a regardé 10,6 milliards de minutes de The Boys en 2022, ce qui fait de la série Prime Video la 11e série originale en streaming la plus regardée de l'année. Pour Disney+, aucune des trois séries Marvel, que ce soit Moon Knight, Miss Marvel ou She-Hulk : Avocate n'a atteint le top 15. La dernière série Marvel à figurer dans la liste de fin d'année de Nielsen était WandaVision, en 2021, qui a recueilli 7,3 milliards de minutes de visionnage et s'est classée 14e au classement général.

Pour continuer à capter ce public avide de contenu plus adulte, Prime Video mise sur une série dérivée appelée Gen V. qui se déroulera principalement dans une université pour Supes dirigée par Vought International. La saison 4 de The Boys n'a pas encore de date de sortie. La première de Gen V est prévue pour 2023.

Source : Total Film via GamesRadar+

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter