C’est une petite révolution que va opérer Panini à partir de juillet 2018. Face à l’augmentation des tarifs du distributeur Presstalis, le traducteur de Marvel Comics en France change son fusil d’épaule. 

En effet, à l’occasion de Marvel Legacy, Panini opère un changement de son mode de distribution. Les revues périodiques seront dorénavant distribuées par Hachette au rayon livres. Les revues subiront pour l’occasion un lifting avec un papier de meilleure qualité et des couvertures plus épaisses à rabats. Ceux qui ont connu l’époque des Semic Books et des 100% Marvel au début des années 2000 auront une idée du nouveau look des productions Panini.

Quatre titres mensuels seront proposés: Marvel Legacy: Avengers (qui publiera Avengers et les séries Iron Man), Marvel Legacy: Spider-Man (Amazing Spider-Man, Sensational Spider-Man, Spider-Man, Scarlet Spider), Marvel Legacy: X-Men (X-Men Blue, X-Men Gold, Old Man Logan) et Marvel Legacy: Deadpool (Deadpool, Spider-Man/Deadpool, Cable). Ils auront 112 pages et seront vendus au prix de 6,50€. Les premiers numéros sont attendus pour le 04 juillet 2018.

Quatre titres bimestriels viendront élargir l’offre, en rotation deux par deux. En juillet, ce sera Marvel Legacy: Marvel Epics, qui publiera les séries autour des Gardiens de la Galaxie et Thanos et Marvel Legacy: X-Men Extra, qui adaptera Astonishing X-Men, Weapon X et Jean Grey. En août, ce sera Marvel Legacy: Spider-Man Extra et Marvel Legacy: Avengers Extra. Ces bimestriels comporteront 112 pages également pour 6,90€.

Pour fêter cet événement, Panini proposera un album de stickers dans Marvel Legacy: Spider-Man.  De juillet à septembre, chaque mensuel offrira 8 stickers qui permettront de compléter la collection de 96 autocollants.

Source: Panini Comics France

.