"L'installation de Cheyenne Mountain, aussi connu sous le nom de la Bulle, est le plus sophistiqué des super bunkers du monde. Il a été construit pour assurer la survie du pouvoir exécutif et des citoyens les plus importants des États-Unis, en cas d'événement impensable. Quand la fin du monde est arrivé, la branche exécutive n'a pas réussi à atteindre le bunker, mais l'élite citoyenne, oui. Quatre-vingt ans plus tard, un de ses membres s'est auto-proclamé président des États-Unis. Son plan ? Assujettir les survivants du Désert américain avec les ressources destinées à reconstruire le bunker. Seul obstacle sur son chemin, une redoutable fille du Désert résolue à se venger."

Post Americana est une mini-série post-apocalyptique en six numéros dont le numéro 1 sort ce mercredi 16 décembre et que l'on doit à Steve Skroce.

Skroce a débuté à l'orée des années 90 avec la série Ectokid chez Marvel Comics,  un comics tiré de l'œuvre de Clive Barker et écrit par les frères Andy et Larry Wachowski. Toujours chez Marvel, il enchaîne ensuite avec Cable, X-Man, Amazing Spider-Man, Gambit et Wolverine.

Il retrouve ensuite les frères Wachowski pour storyboarder la trilogie Matrix. Il entamera alors une fructueuse et fidèle collaboration avec celles qui deviendront les sœurs Wachowski en travaillant pour elles sur les films V pour Vendetta, Speed Racer, Ninja Assassin, Cloud Atlas ou encore Jupiter: Le destin de l'univers.

Toujours avec Lilly et Lana Wachowski, il revient aux comics avec Doc Frankenstein chez Burlyman Entertainment avant de s'associer à Brian K. Vaughan pour créer We Stand On Guard (Urban, 2018) chez Image Comics. En 2017, il lance Maestros (Hi Comics, 2019), toujours chez Image Comics, avec le coloriste Dave Stewart.

Il le retrouve pour cette série où il imagine des États-Unis qui ont perdu de leur superbe après une catastrophe de grande ampleur. Un thème plutôt à la mode ces temps-ci, notamment avec Undiscovered Country. Le signe sans doute que les années Trump auront été particulièrement angoissantes pour plus d'un auteur.

Post Americana #1 (sur 6)(Image Comics), écrit et illustré par Steve Skroce. Couvertures de Steve Skroce, Geoff Darrow et Pia Guerra. Sortie US le 16 décembre 2020.

Couverture de Post Americana #1 par Steve Skroce (Image Comics).

Couverture alternative de Post Americana #1 par Geoff Darrow (Image Comics).

Couverture alternative de Post Americana #1 par Pia Guerra (Image Comics).

Source : Hollywood Reporter, Go Collect

Suivez-nous pour ne rien rater :

Image Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter