Alors que Disney sortira en septembre prochain une version en live action de son célèbre dessin animé Pinocchio, Netflix a de son côté une autre approche du célèbre conte de Carlo Collodi prévue pour décembre.

Dirigé par le génial Guillermo del Toro, ce Pinocchio est réalisé en stop motion (un travail d'animation fait image par image) lui permettant de profiter d'un style qui lui sera bien propre.

Afin d'arriver à un résultat des plus beau et efficace, del Toro s'est adjoint les service de Mark Gustafson, spécialiste de l'animation depuis pas moins de 35 ans. Pour ce qui est du rendu, le teaser dévoilé par Netflix nous donne un aperçu fort sympathique de ce que le duo nous réserve pour leur Pinocchio. Toutefois, si les prouesses visuelles sont clairement visibles dans cette courte vidéo, difficile de se faire une idée de l'ambiance et de l'histoire qui y sera racontée. Mais Guillermo del Toro oblige, difficile d'imaginer que sa version de l'histoire du petit garçon en bois soit calqué sur le classique qui l'a précédé.

D'ailleurs, lors du festival du film de Guadalajaja, del Toro avait confié :
"J’étais très intéressé par le fait de ne pas aller en faveur des bonnes habitudes et de la structure de la majorité des 'Pinocchios', qui veulent que si on est désobéissant c’est mauvais. Ce Pinocchio s’engage à être bon et à ne pas suivre les ordres." précisant "Je crois que pour être ce que l’on est, il ne faut pas trahir sa nature."

Rendez-vous donc en décembre sur Netflix pour découvrir le Pinocchio de Guillermo de Toro et Mark Gustafson avec, en VO, les voix de Finn Wolfhard, Cate Blanchett, Ewan McGregor, Tilda Swinton, Burn Gorman, John Turturro, Christoph Waltz et Ron Perlman.



PINOCCHIO DE GUILLERMO DEL TORO | Teaser officiel VF | Netflix France

PINOCCHIO DE GUILLERMO DEL TORO | Teaser officiel VF | Netflix France


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter