Après plusieurs financements participatifs, Phylactères se lance enfin dans le manga (ou presque) avec un Ulule pour la publication de l'album de Yin-Yin & Bao !

Présentation

L'histoire de Yin-Yin & Bao débute en 2013 dans le n°13 de la revue NON?Si! éditée par Phylactères. Initialement publiée en épisodes, la BD fit son petit bout de chemin. Les retours positifs sur les salons et de la part de son entourage ont encouragé l'artiste Momotaro à poursuivre ce projet. Il a prit en charge tous les aspects de la BD : scénario, dessins, couleurs, avec le soutien et la validation de ses confrères du collectif d'auteurs Phylactères. Après un travail acharné, l'œuvre est désormais prête à être imprimée.

Découvrez ce superbe projet sur la page Ulule de Yin-Yin & Bao !

L'auteur

Momotaro

Mordu de dessin, de bande dessinée et de manga depuis son enfance, il a toujours été fasciné par l'Asie, les arts martiaux et les univers de fiction. Inspiré par des maîtres du manga comme Otomo et Toriyama, ainsi que par les mondes fantastiques de l'animation de Miyazaki ou par le dynamisme du cinéma hongkongais, sa vision artistique est imprégnée de ces références et de bien d'autres...

Diplômé des Beaux-Arts de Nancy, il rejoint l'association Phylactères en 2006, après sa participation au concours de la 2e Biennale de la BD, qui lui a donné l'opportunité de faire ses premières armes dans l'album "Les Rencontres Improbables".

Depuis, il a contribué à divers projets comme VHB, Zone 57, L'Impitoyable Illustré et la revue Non?Si!, tout en développant son propre projet, Yin-Yin & Bao, fruit de plusieurs années d'inspiration et de travail acharné.

En parallèle de son engagement dans des projets de bande dessinée, l'artiste partage son savoir en tant qu'enseignant en art, inspirant ainsi de futures générations de créateurs.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter