Alors qu'il était de passage dans le podcast WTF, l'acteur américain Peter Dinklage – rendu célèbre notamment grâce à son rôle de Tyrion Lannister dans Game of Thrones – s'est exprimé au sujet du remake de Blanche-Neige et les Sept Nains en live action par Disney. Et il n'a pas été tendre.

Se voulant inclusive avec Blanche-Neige jouée par Rachel Zegler – une actrice latino-américaine – la nouvelle version du classique de Disney pose malgré tout un sérieux problème à l'acteur.
"Je ne veux offenser personne, mais j'ai été un peu surpris quand ils se sont montrés très fiers d'avoir choisi une actrice latina pour jouer Blanche-Neige. Mais ils racontent toujours l'histoire de Blanche-Neige et les Sept Nains. Prenez du recul et regardez ce que vous faites là. Ça n'a aucun sens pour moi. Vous êtes progressistes d'une certaines façon, mais continuez à faire cette putain d'histoire n'importe comment avec sept nains vivant ensemble dans une grotte. Qu'est-ce que vous foutez les mecs ? N'ai-je rien fait pour faire avancer la cause ? Je suppose que je ne suis pas assez bruyant."

Sans surprise, Peter Dinklage – qui est lui-même atteint de nanisme – se sent concerné par cette nouvelle version du film d'animation sorti en 1937, lui-même basé sur un vieux conte des frères Grimm datant de 1812. Car effectivement, plus de deux cent ans après, les nains seraient sensiblement toujours présentés de la même manière au grand public d'après lui.

Toutefois, Disney ne voulant pas laisser la situation s'envenimer, une réponse a rapidement été donnée. "Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté naine" a déclaré un porte-parole de Disney à The Hollywood Reporter. "Nous sommes impatients d'en partager davantage alors que le film entre en production après une longue période de développement."

L'acteur maintes fois primé se serait-il emballé ? Est-ce que Disney a fait un choix maladroit ? Réponse en 2023 avec la nouvelle version de Blance-Neige et les Sept Nains de Marc Webb avec Rachel Zegler, Gal Gadot et Andrew Burnap.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter