Créé par Peter Morisi chez Charlton en 1966, Peter Cannon, alias Thunderbolt, est un américain qui s'est retrouvé perdu au cœur des montagnes himalayennes. Là, grâce à la méditation, il y a appris à débloquer les ressources cachés du cerveau humain, faisant de lui tout autant un génie qu'un maître des arts martiaux. Modèle du Ozymandias de Watchmen, il a également pu servir d'inspiration à la création de Iron Fist chez Marvel.

Dynamite a relancé le personnage lors d'une maxi-série en 2012-2013 avant que Kieron Gillen ne reprenne le personnage le temps d'une mini-série très méta en 2019.

En novembre, le scénariste Fred Van Lente (DIE!namite, Archer & Armstrong) et le dessinateur Jonathan Lau (qui avait déjà illustré la maxi de 2012) reviendront sur ses origines alors que le monde est rempli de prétendus messies, de conspirationnistes fous et de cultes de l'apocalypse. Il faudra toute la clairvoyance de Peter Cannon pour percer le brouillard de la tromperie... et pour survivre à la vengeance du dernier membre d'un ordre mystique.

Peter Cannon: Thunderbolt #1 (Dynamite Comics), écrit par Fred Van Lente et illustré par Jonathan Lau. Couverture de Lau. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 16 novembre 2022.

Couverture de Peter Cannon : Thunderbolt: Destroyer of Death #1 par Jonathan Lau (Dynamite).

Dynamite

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter