Si la puissance de Thor a bien évolué au cours des derniers films du MCU, il en va de même pour son tour de taille. En effet, en pleine dépression, le Dieu du Tonnerre s'est plongé dans la nourriture et l'alcool pour finalement mettre de côté sa plastique bien connu, gagnant par la même le sobriquet de "Fat Thor" (le Gros Thor) sur la toile.

Ce petit détail n'a pas échappé à l'association PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux / People for the Ethical Treatment of Animals) qui a sauté sur l'occasion pour demander au réalisateur / scénariste Taika Waititi de mettre Thor au régime à la sauce Vegan dans Thor: Love and Thunder.

Et pourquoi pas après tout vu que Chris Hemsworth (l'interprète de Thor) lui-même est devenu végétalien (ou quasi-vegan). L'occasion pour l'acteur de mettre en avant ses nouvelles convictions et pourquoi pas faire un pied de nez à ceux qui pensent qu'il est impossible de se construire un physique de rêve sans viande.

Voici donc le courrier adressé par l'association à Taika Waititi pour amener avec humour leur idée pour Thor 4 :

Cher Taika,

Nous comprenons que vous avez un petit problème de poids sur les mains, et PETA est là pour vous aider. Comme nous nous en souvenons tous, Thor a pris quelques kilos dans Avengers: Endgame, donc la question qui préoccupe les fans de Marvel à travers les Neuf Royaumes est de savoir comment notre Dieu du Tonnerre préféré va revenir à son corps de version Ragnarok dans votre prochain film, Thor : Love and Thunder. Nous vous suggérons de prendre une page du manuel de vie de Chris Hemsworth et d'explorer ce qui se passerait si Thor essayait de devenir végétalien.

Selon son entraîneur personnel, Hemsworth est devenu végétalien pendant le tournage des films Thor et Avengers, développant un goût particulier pour les haricots et les burgers végétariens. Peut-être que si Thor prenait le Bifrost vers notre monde, il pourrait s'inspirer des Avengers vegan, comme Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Natalie Portman (Jane Foster), et son armure de combat serait un peu plus confortablement.

Si Thor tient vraiment à protéger la Terre, devenir végétalien est très sensé : en incorporant des produits d'origine animale à son régime alimentaire, il pourrait économiser chaque jour plus de 3800 litres d'eau, 9 kgs d'émissions de dioxyde de carbone et 3 mètres carrés de forêt, et sauver la vie de près de 200 animaux par an ! En faisant en sorte que Thor devienne végétalien, vous pourriez facilement expliquer la restauration de son physique tout en insistant sur les avantages d'un régime alimentaire à base de plantes.

Juste un peu de matière à réflexion...

Salutations distinguées,

Lewis Crary
Directeur adjoint, Animaux dans le cinéma et la télévision

Pour le coup, les arguments sont convaincants et Waititi n'a jusqu'ici jamais reculé devant l'idée de bousculer les codes. Surtout que PETA a su lui amener ça avec humour, ce à quoi il est généralement sensible.
La question reste de savoir s'il retiendra l'idée pour Thor: Love and Thunder.

Nous le saurons avec la sortie de Thor: Love and Thunder le 15 février 2022.

 

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

Thor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter