Amateurs de contes et de légendes, sachez que Disney+ vient tout juste de dévoiler la première bande-annonce de sa nouvelle adaptation des œuvres de l'écrivain Rick Riordan, Percy Jackson et les Olympiens.

Cette nouvelle itération en série de l'œuvre de l'écrivain américain débutera par une première saison qui reprendra la trame de son premier livre à succès, Percy Jackson et le voleur de foudre. Le jeune Perçy (interprété par Walker Scobell déjà vu aux côtés de Ryan Reynolds dans le film Netflix "Adam à travers le temps") qui vient de découvrir ses mystérieux pouvoirs est accusé par le dieu Zeus en personne d'être responsable de la disparition de son divin Éclair. Il devra entamer une périlleuse quête pour retrouver le coupable tout en réussissant à trouver sa place dans ce nouveau monde en tant que Sang-Mêlé afin d'éviter une potentielle guerre entre les Dieux Olympiens.

La nouvelle production de Disney+ compte bien respecter à la lettre l'univers imaginé par l'auteur des romans qui a supervisé du début à la fin le développement de la série. Cette dernière n'aura aucun lien avec les deux films déjà sortis, l'auteur déclarant que leur réception mitigée auprès du public était due au fait que le ton de ces derniers ne semblait pas correspondre à l'image de ce qu'il voulait exprimer dans ses livres du fait de l'âge des acteurs, c qu'il avait expliqué dans une interview pour le magazine Variety :

"Une fois que vous avez des adolescents plus âgés, la dynamique est complètement différente. Vous perdez tellement d'émerveillement."

Cette nouvelle adaptation, avec un casting adolescent entièrement validé par l'auteur, semble donc sur de bons rails pour nous offrir le ton et l'enchantement recherchés.

Les deux premiers épisodes de Percy Jackson et les Olympiens seront disponibles le 20 décembre prochain sur Disney+.

https://www.youtube.com/watch?v=uHb7au6Gmls&t=142s

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter