Comme dans la plupart des projets du réalisateur/scénariste James Gunn, la série Peacemaker donne la part belle à la dynamique entre les personnages composant une équipe, aussi dysfonctionnelle soit-elle. C'est le cas notamment avec la relation entre Peacemaker (John Cena) et Vigilante (Freddie Stroma). Mais si l'alchimie entre les deux personnages est en grande partie due à celle entre les deux acteurs, il faut savoir qu'il a failli en être tout autrement.

À l'origine, Adrian Chase – l'homme sous le masque de Vigilante – était interprété par l'acteur Chris Conrad. Mais alors que cinq épisode et demi avait déjà été tournés avec lui, des différends créatifs ont amené James Gunn à se séparer de l'acteur et à le remplacer par Freddie Stroma. Lors d'une interview donnée au site Screen Rant, Gunn s'est expliqué.
"Nous avions déjà tourné cinq épisodes et demi avec un autre acteur, qui est un mec incroyablement talentueux. Mais nous n'étions pas sur la même longueur d'onde sur certaines choses, et je ne crois pas qu'il voulait continuer la série sur la durée. Donc nous avons fait venir Freddie et j'ai retourné toutes ses scènes. J'ai réalisé toutes les scènes avec Vigilante pour cinq épisodes et demi". Et James Gunn – qui se voit bien offrir plusieurs saisons à Peacemaker – avait donc besoin d'être sûr qu'il ne serait pas lâché en route par un de ses acteurs.

Concernant ce changement, le créateur de la série spin-off de The Suicide Squad ne cache pas sa confiance en sa décision. Il a d'ailleurs complété ses propos en ajoutant "Je pense que Freddy est juste incroyable et l'alchimie entre lui et John est fantastique. Freddie est tellement bon là-dedans. C'est un tel sociopathe, un tel psychopathe et en même temps quelqu'un de si doux. Il y a une certaine innocence en lui, malgré le fait qu'il fasse des choses horribles et soit dépourvu d'empathie et de sentiments, ce qui n'est pas le cas de Peacemaker. Il est vraiment différent de lui en ce sens. L'un est un mec qui lutte contre ce qu'il fait et l'autre ne lutte pas du tout mais aime Peacemaker inconditionnellement, ce qui amène une relation intéressante."

Pour ce qui est de l'acteur Freddie Stroma, son CV comporte plusieurs grosses licences comme notamment la saga Harry Potter dans laquelle il a joué Cormac McLaggen, élève de Gryffondor, à trois reprises et dans un épisode de la saison saison 6 de Game of Thrones dans lequel il joue Dickon Tarly, le frère de Samwell Tarly, avant d'être remplacé par Tom Hopper (Luther dans The Umbrella Academy) pour la saison 7.

Peacemaker est disponible depuis le 13 janvier sur la plateforme de streaming américaine HBO Max. Aucune date ni plateforme de diffusion pour la France n'ont été communiquées à ce jour.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter