Marvel Comics refait une incursion dans la réalité de Old Man Logan avec de nouveaux one-shots, titrés Wasterlanders, regroupant Wolverine, Black Widow, Hawkeye, Star-Lord et Docteur Fatalis.

Wastelanders: Wolverine de Steven S. DeKnight (Daredevil sur Netflix, Wolverine: Black, White & Blood) et l'artiste Ibrahim Moustafa, reprend là où s'est arrêté l'histoire de Old Man Logan de 2008 de Mark Millar et Steve McNiven. On retrouve également DeKnight au scénario de Wastelanders: Black Widow, illustré par Well-Bee.
A ce sujet, l'auteur confie "C'est un plaisir tellement rare et sanglant de pouvoir ramener les lecteurs dans l'univers de Old Man Logan avec les one-shots Wastelanders: Wolverine et Wastelanders: Black Widow. De vieux amis, de vieux ennemis et quelques surprises vous attendent. Vous ne voulez pas manquer ça !".

En plus de Wolverine et Black Widow, Wasterlanders mettra en avant Hawkeye, déjà très présent dans Old Man Logan, ainsi que Star-Lord et Fatalis. Côté scénario, Ethan Sacks amènera Clint Barton (Hawkeye) à s'entraîner avec Stick, anciennement connu sous le nom de Daredevil, dans Wastelanders: Hawkeye. Ibraim Roberson s'occupera de la partie artistique.
Pour ce qui est de Wastelanders: Star-Lord, c'est le scénariste Rich Douek, accompagné de l'artiste Brent Peeples, qui s'y colle. Torunn Grønbekk et Julius Ohta s'intéresseront à Fatalis dans Wastelanders: Doom.

Wastelanders: Wolverine #1 sortira le 1er décembre, suivi de Wastelanders: Hawkeye #1 le 8 décembre, de Wastelanders: Star-Lord #1 le 15 décembre, Wastelanders: Doom #1 le 22 décembre and Wastelanders: Black Widow #1 le 29 décembre.

Wastelanders: Wolverine se déroule dans les jours qui suivent la conclusion de Old Man Logan. Wolverine se bat une fois de plus pour sauver les habitants des Wastelands qui ont été écrasés sous le talon de Bruce Banner et Crâne Rouge. Les super-vilains se sont unis et ont éliminé la plupart des super-héros du monde il y a des décennies, et alors que l'homme connu sous le nom de Logan a tenté de vivre une vie de paix, il a dû sortir les griffes une fois de plus pour faire ce qu'il fait de mieux. Logan fait-il le bon choix en épargnant le bébé de Hulk ou condamne-t-il ce qui reste du monde déchiré par la guerre ? Logan n'aura peut-être pas longtemps à réfléchir s'il est écrasé par l'armure en adamantium de son nouvel ennemi, Downfall !

Clint Barton a peut-être perdu la vue, mais sa soif de vengeance est plus forte que jamais. Et sous les conseils avisés de Matt Murdock, les flèches voleront à nouveau ! Mais quelle est la cible réelle de Murdock ? Et comment cela va-t-il changer la vie de Hawkeye ? Réponse dans Wastelanders: Hawkeye

Le légendaire Star-Lord a connu des temps difficiles. Quand les Gardiens de la Galaxie se sont séparés, Peter Quill est revenu sur Terre pour y trouver un monde dévasté : des héros morts, des méchants au pouvoir. S'il a éliminé une menace, d'autres subsistent dans les Wastelands, et le désir de Star-Lord d'apaiser sa culpabilité d'avoir été hors de la planète pendant la catastrophe va l'amener au beau milieu d'une autre ! Quill parviendra-t-il à surmonter la force mystérieuse qui l'attend sur le lieu de la mort de son amour perdu ? Ou bien n'est-elle pas vraiment morte ? A découvrir dans Wasterlanders: Star-Lord

Le Docteur Fatalis a contribué à l'élimination des héros mais même s'il règne sur son domaine dans les Terres Désolées, un plus grand destin l'appelle. Lorsqu'un pouvoir mystérieux bloque sa surveillance d'une région particulière, ce qu'il découvre aura des répercussions sur l'ensemble des histoires de Wasterlanders.

Le Roi Lézard est devenu monstrueux et plus mortel que jamais en tant que seigneur de son domaine du sud. Mais lorsque la rumeur court que des informations cruciales seraient stockées dans sa forteresse impénétrable, seul la plus grande espionne de tous les temps est à la hauteur de l'infiltration : la mortelle Black Widow ! Mais qui est-elle, et comment a-t-elle pu survivre pendant des décennies dans les Terres Sauvages sans être détectée ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter