Le réalisateur Robert Eggers s'est entretenu avec le magazine Empire et a évoqué le tournage de Nosferatu, le remake du classique de Friedrich Wilhelm Murnau datant de 1922.

Ce nouveau film, qui mettra en scène Bill Skarsgard dans le rôle du vampire obsédé par le personnage joué par Lily-Rose Depp, ainsi que Willem DafoeNicholas HoultAaron Taylor-Johnson et Anya Taylor-Joy, n'a semble-t-il pas été simple à tourner à en juger par les propos tenus par son réalisateur.

"J'essaie d'aller au-delà de ce dont je suis capable. Comme toujours, le tournage a été difficile. La nuit dernière, nous avons tourné une scène sur un bateau avec beaucoup de pluie et de vagues, et le déflecteur de pluie, qui tente d'éloigner la pluie de l'objectif, tombait en panne et s'embuait. J'ai passé les derniers jours à travailler uniquement avec des marins russes sur un bateau. Je suis très heureux d'avoir réalisé The Northman en premier et d'avoir appris ce que j'ai appris. Quand je pense au plan de production de Nosferatu que nous avions la première fois, je suis sûr que je l'aurais sorti de mes fesses, mais il est difficile de ne pas imaginer que c'était un échec."

Le réalisateur évoque également sa nouvelle collaboration avec Willem Dafoe, acteur qu'il a déjà dirigé en 2019 pour The Lighthouse :

"Willem est prêt à tout et il se couperait le bras pour une scène. C'est un putain de plaisir de travailler avec lui : il était dans The Northman, il sera dans Nosferatu, j'espère ne jamais faire un film sans lui."

Espérons que cette nouvelle adaptation de Nosferatu/Dracula sera à la hauteur des efforts évoqués par Robert Eggers. Nous le découvrirons en 2024 au cinéma en découvrant le film qui n'a pas encore de date officielle de sortie.

Source : Empire

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter