Bill Skarsgård se transforme en Nosferatu dans le prochain remake par Robert Eggers du film muet expressionniste allemand culte de 1922.

Celui qui nous faisait flipper en clown démoniaque dans Ça (It de Stephen King) revient dans le rôle de l'un des plus célèbres vampires de tous les temps.  Fans d'horreur, il faudra toutefois patienter avant de découvrir pleinement Skarsgård dans le rôle du comte Orlok, car autant vous le dire tout de suite : la première bande-annonce maintient le mystère sur l'apparence de la créature aux dents longues. Skarsgård y est effectivement à peine visible en dehors de quelques plans rapides, mais clairement, la présence obsédante de son personnage se fait déjà sentir.

Le film, réalisé et écrit par Robert Eggers, qui s'est fait remarquer par les très réussis The Witch et The Lighthouse, promet une atmosphère gothique et intense. D'ailleurs, son dernier film, The Northman, une épopée de vengeance viking qui reprenait la légende au pied de la lettre, a également été bien accueilli.

Le film est décrit comme "une histoire gothique d'obsession entre une jeune femme hantée et le vampire terrifiant qui s'est entiché d'elle, provoquant une horreur indicible dans son sillage". Lily-Rose Depp incarne Ellen Hutter, la femme qui obsède Nosferatu, tandis que Nicholas Hoult joue Thomas Hutter, son mari et agent immobilier, qui entre en contact avec le comte sans savoir qu'il s'agit d'un vampire séculaire.

Le casting inclut également Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de Friedrich Harding, Emma Corrin en tant qu'Anna Harding et Willem Dafoe en professeur Albin Eberhart Von Franz. Harry Styles et Anya Taylor-Joy étaient initialement prévus pour les rôles de Thomas et Ellen Hutter, mais ont dû se retirer en raison de conflits d'emplois du temps.

La bande-annonce promet un film visuellement travaillé et troublant, fidèle à l'esthétique gothique d'Eggers tout en rendant hommage à l'original de 1922. Si le film sort pour les fêtes de Noël aux USA (décidemment, ils savent s'amuser par là-bas), le film sortira chez nous le premier de l'an (parce que nous aussi, on sait faire la fête).

Nosferatu, au cinéma le 1er Janvier 2025.

Découvrez la première bande-annonce de Nosferatu (en VOST) :

Découvrez la première bande-annonce de Nosferatu (en VF) :

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter