Depuis le premier film X-Men en 2000 – sans oublier le téléfilm Le Procès de l'Incroyable Hulk de 1989 – il a été coutume que le légendaire Stan Lee fasse une apparition dans les films basés sur les publications de Marvel Comics.

Toutefois, Stan The Man étant décédé en novembre 2018, ses célèbres cameos ont pris fin avec son ultime apparition dans Avengers: Endgame sorti en 2019 quelques mois après sa disparition. Ensuite, les hommages ont continué sous la forme de petites références comme par exemple le numéro d'immatriculation d'un taxi dans Spider-Man: No Way Home qui porte le numéro 1228 pour le 28 décembre, date de naissance de Stan Lee.

Mais la page 177 du scénario de No Way Home qui est disponible en ligne nous permet de découvrir qu'un hommage sous la forme d'un sosie était prévu à la fin du film. En effet, dans la scène où Peter rejoint MJ dans le magasin de donuts où elle travaille, un client est censé ressembler à Stan Lee. Finalement, l'homme visible dans la scène ne rappelle pas particulièrement le créateur de Spider-Man et tant d'autres personnages, mais l'idée reste sympathique.

"Peter retrouve MJ, discutant et riant avec un client plus âgé, un sosie de Stan Lee. MJ se retourne, le regarde et salue. Il est surpris... Jusqu'à ce qu'il réalise qu'elle saluait Ned, qui vient juste d’entrer derrière lui."

Stan Lee

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter