Entendra-t-on enfin la voix de Link ? Nintendo vient d'annoncer qu'un film en prises de vues réelles allait voir prochainement le jour adaptant les célèbres jeux vidéo de la franchise The Legend of Zelda.

Co-produit par Nintendo et Sony Pictures, ce film Zelda surfe incontestablement sur l'un des plus gros succès de l'année 2023 : Super Mario Bros., le film qui a atteint 1,36 milliard de dollars de recette à travers le monde. Le plombier moustachu, emblème du studio japonais, a donc ouvert la voie aux adaptations au cinéma de ses licences et c'est une très bonne nouvelle pour de nombreux joueurs et fans.

Réalisé par Wes Ball, le metteur en scène derrière le prochain film de La Planète des Singes, The Legend of Zelda nous emmènera donc à Hyrule, terre de la princesse Zelda et qui est menacée par Ganon (ou Ganondorf) alors que le héros, Link, se battra contre ce vilain emblématique du jeu vidéo. Si Nintendo sera fortement impliqué dans l'écriture du scénario, il a également été annoncé que Shigeru Miyamoto – créateur de Mario et Zelda – serait impliqué dans le projet tout comme il le fut sur le film d'animation d'Illumination.

Côté casting, aucun nom n'a été dévoilé même si les fans espéreraient voir Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones), Tom Holland (Spider-Man : No Way Home) ou encore William Gao (Heartstopper) en tant que Link. Pour Zelda, des noms comme Hunter Schafer (préquel de Hunger Games), Zendaya (Dune) ou Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) ressortent sur les réseaux sociaux.

Après une adaptation ratée en 1993, Nintendo semble enfin décidé à s'impliquer davantage dans les adaptations de jeux vidéo alors que les projets se multiplient comme The Last of Us, Sonic, Gran Turismo, Arcane ou encore Uncharted dernièrement. La franchise The Legend of Zelda, vendue à plus de 150 millions d'exemplaires depuis 1986, est l'une des plus populaires auprès des joueurs de tous âges, avec notamment le dernier né Tears of the Kingdom, suite de Breath of The Wild. Il y a donc à parier que le public sera au rendez-vous.

En attendant, on peut dire que cette nouvelle nous donne la pêche !

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter