Acteur emblématique des années 80 et 90 faisant un come back gagnant jouant son propre rôle dans Un talent en or massif, de Tom Gormican en salles le 20 avril prochain, Nicolas Cage vient d'annoncer qu'il y a encore une chance qu'il joue Superman. Mais comment ça ? Remettre la cape et le collant ? Cela voudrait dire qu'il a déjà joué Superman ? Des explications s'imposent.

En effet, tout le monde ne sait pas que dans les années 90, Cage a bien failli incarner l'Homme d'Acier dans un film que préparait Tim Burton, après avoir offert à Hollywood un Batman en 1989 et sa suite, Batman, le défi, en 1992. Le film appelé Superman Lives, aurait du être une histoire écrite par Kevin Smith, centrée sur la mort du super-héros originaire de Krypton. Mais le film n'a jamais vu le jour, ne dépassant pas le stade de la pré-production pour d'obscures raisons. Mais il est vrai que Cage avait testé le célèbre costume et les photos existent pour le prouver.

C'est lors d'une récente interview accordée à GQ, que Nicolas Cage a laissé entendre qu'il pourrait un jour reprendre le rôle de Superman, mais sa réponse est plutôt énigmatique : "Est-ce que ça importerait de savoir combien de temps je suis apparu en tant que personnage ? Il y a peut-être encore une chance."

Mais avec The Flash, un des prochains films DC, qui va introduire le concept du multivers de DC, on sait déjà que Michael Keaton reprendra son rôle de Batman du film de Burton de 1989. Cela a conduit beaucoup de gens à se demander s'il est possible que le film montre également des univers dans lesquels les personnages inédits de Burton – comme le Superman incarné par Nicolas Cage – existent toujours. Il faudra attendre la sortie en 2023 de The Flash pour en savoir plus.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter