Netflix annonce l’adaptation de High in the Clouds, un livre pour enfants écrit par Paul McCartney, Geoff Dunbar et Philip Ardagh.

Paul McCartney co-produira le film d’animation avec Netflix et Gaumont, et s’occupera lui-même de la musique et des chansons originales. Le script sera écrit par le scénariste des deux volets de Paddington, Jon Croker, tandis que Timothy Reckart (L’Etoile de Noël) se chargera de la réalisation.

Inédit en France, High in the Clouds (Haut dans les Nuages) raconte le périple d’un jeune écureuil, Wirral, qui se retrouve sans foyer et sans sa mère suite à l’urbanisation toujours grandissante des humains. Guidé par les derniers mots de sa mère et par ses amis animaux qu’il rencontre au cours de son voyage, Wirral part à la recherche du sanctuaire secret de l’île d’Animalia. Un voyage épique attend alors le jeune écureuil et ses amis.

Le projet date de 2013, Gaumont s’était déjà montré intéressé en 2017, grâce à Netflix, il semble bien que le film d’animation verra enfin le jour.

À lire aussi

.