Attention, cet article contient des spoilers sur le manga et l'anime My Hero Academia.

Une des bases de la société présentée dans le manga et l'anime My Hero Academia consiste à penser que près de 20% de la population est dépourvue d'alter (nom donné aux pouvoirs ou autres particularités). Mais d'après la théorie (pas si récente que ça) d'un utilisateur de Reddit, la vérité pourrait être toute autre.

En effet, l'utilisateur u/dakotathehuman considère qu'il y a méprise entre l'absence d'alter et le simple fait de ne pas l'avoir découvert. Pour lui, un personnage pourrait donc bel et bien disposer d'un pouvoir, mais ne pas le savoir à cause de la nature même de ce pouvoir et de l'absence de possibilité de se rendre compte qu'on l'a. Il cite notamment en exemple la capacité de respirer dans l'espace ou le fait d'être immunisé contre un poison spécifique. Et effectivement, difficile d'en faire l'expérience si la situation ne se présente pas.

Si on prend, par exemple, le cas du dangereux Stain dont l'alter consiste à paralyser une personne rien qu'en goûtant son sang, il aurait tout simplement pu passer à côté de son pouvoir s'il n'avait jamais eu l'occasion d'ingérer le sang de qui que ce soit. Même principe pour Saiko Intelli dont le Q.I. augmente dès qu'elle boit du thé. Certes, elle est japonaise et le thé est une boisson courante dans son pays, mais aurait-elle réalisé quel est son pouvoir si elle n'en avait jamais consommé une goutte ou qu'elle n'avait pas eu à réfléchir après en avoir bu ? Autre exemple ayant une importance dans l'histoire, le frère du terrible All for One est longtemps passé pour un "sans-alter" alors que son pouvoir était de... transférer son pouvoir. Difficile d'utiliser ce pouvoir quand on a pas conscience de l'avoir.

D'autres exemples peuvent être trouvés pour illustrer la théorie du redditer, la série ne manquant pas de personnages aux pouvoirs tout aussi farfelus les uns que les autres.

Maintenant, il existe dans My Hero Academia un test réalisé sur les jeunes enfants qui est censé déterminer si oui ou non ils sont porteurs d'un alter. En effet, les scientifiques auraient remarqué qu'il manque une articulation sur le petit orteil des personnes possédant un alter. Mais évidemment, les Internets s'autorisent à penser qu'il y a peut-être des exceptions à la règle et que le test n'est peut-être pas ou plus fiable à 100%.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas My Hero Academia, le manga aux airs de comics, les premières saisons de l'anime sont disponibles en streaming sur Netflix.

Que pensez-vous de cette théories ? Pensez-vous qu'elle pourrait un jour se concrétiser dans My Hero Academia ?

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter