Kevin Feige l’évoquait régulièrement, on pensait qu’elle ferait une apparition dans Captain Marvel. Finalement, nous la découvrirons dans sa propre série sur Disney+ : Kamala Khan alias Ms Marvel !

La nouvelle est tombée peu de temps avant le panel réservé à la future plateforme de streaming de Disney, The Hollywood Reporter ayant vendu la mèche. Bisha K. Ali en sera la showrunneuse et scénariste. L’humoriste et autrice a déjà pas mal écrit pour les séries télévisées, notamment Sex Education pour Netflix, et le remake de Quatre Mariages et un Enterrement pour Hulu.

La série s’intéressera à Kamala Khan, une adolescente issue d’une famille musulmans pakistanais vivants aux États-Unis. Elle se découvre la capacité de s’étirer à volonté, lui permettant également de changer d’apparence ou de taille, entièrement ou en partie.

Alors que le MCU tourne la page des Inhumains avec un sentiment de gâchis, et prépare l’arrivée des mutants, il se trouve que Ms. Marvel est dans les comic-books une Inhumaine. Peu de chances qu’elle le soit également à l’écran, nous sommes donc curieux de découvrir les nouvelles origines de ce personnage.

Si nous ignorons pour l’instant qui incarnera la jeune héroïne, nul doute que nous le saurons très bientôt.

La plateforme Disney+ démarrera le 12 novembre aux USA, et en 2020 en France.

.