Warner a révélé les nouvelles dates de sorties de ses prochains films. Parmi elles, The Flash, Matrix 4 et celui qui nous intéresse ici, Mortal Kombat. Annoncé pour mars 2021, Warner a finalement avancé de deux mois la date de sortie du film qui est désormais programmée pour le 15 janvier 2021 aux États-Unis – on ne connait pas encore la date française qui n’a pour le moment pas encore été modifiée. Si à première vue, un avancement de plusieurs mois semble une bonne nouvelle, le fait qu’il sortie en janvier est plutôt mauvais signe.

Les gros studios organisent les sorties de leurs films en fonction de leurs ambitions. Ce n’est pas un hasard si Avengers: Endgame est sorti fin avril/début mai dans le monde entier, et si des films comme Star Wars ou Avatar sortent en décembre. Ce sont les grosses productions des studios, ceux censés attirer le plus de monde ; or, les fréquentations des cinémas durant les mois de mai et de décembre sont plus grandes que le reste de l’année. Petit à petit, chaque période de l’année a son style de film, des blockbusters de l’été aux films de fin d’année. Mais il y a un mois particulièrement creux : le mois de janvier. Les studios y placent les films dont ils en attendent le moins, ceux dont ils sont moins confiants que pour les autres. C’est donc aussi celui qui a le moins de concurrence. D’ailleurs, le récent reboot d’Hellboy devait sortir initialement en janvier, ils ont fait le pari de le déplacer en avril – et vu son score, ça n’a pas aidé.

Et donc, Mortal Kombat sortira donc au début de l’année 2021. Signe que Warner n’attend pas grand chose du film, et mise plutôt sur ses autres productions. Et c’est compréhensible. Cette même année sortira Matrix 4, The Batman, The Suicide Squad et Black Adam avec Dwayne Johnson. Avec un planning chargé d’aussi gros films, difficile de se faire une place.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma