Passé globalement inaperçu en France – notamment à cause de sa sortie uniquement en VOD – le film Mortal Kombat sorti l'année dernière aura une suite et sa pré-production a déjà commencé.

C'est par le biais de Deadline que nous apprenons donc que Warner Bros. a donné le feu vert pour lancer le projet Mortal Kombat 2 suite à son succès relatif au box-office. En effet, malgré des critiques mitigées, l'exploitation au cinéma du film a rapporté 42 millions de dollars sur le sol américain et pas moins de 83 millions au box-office mondial. De quoi donc rassurer les différentes parties prenantes et leurs banquiers et justifier un nouvel opus. Si les chiffres relatifs à sa diffusion sur la plateforme de streaming HBO Max – qui a débuté parallèlement à sa sortie au cinéma comme le veut la stratégie de la Warner – on peut d'ores et déjà imaginer que les résultats sont, au minimum, satisfaisants.

Pour le moment, le projet n'en étant qu'à ses débuts, peu d'infos ont été communiquées. Si nous ne savons pas encore si Simon McQuoid – le réalisateur du premier film apparemment motivé à développer la franchise – rempile pour Mortal Kombat 2, l'identité du scénariste est connue. Ce sera donc à Jeremy Slater, scénariste principal de Moon Knight et chargé du développement de la série The Umbrella Academy, qu'incombe la tâche d'écrire le prochain film Mortal Kombat.

Aucunes informations relatives au casting ou à la date de sortie du film n'ont été communiquées pour le moment.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter