Triste nouvelle en ce jour de mai. Nous apprenons la disparition de Martin Pasko, scénariste historique de DC Comics. De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage, celui de l’artiste/éditeur Jim Lee est certainement le plus complet.

« DC a perdu l’un de ses plus grands aujourd’hui tandis que j’apprends le décès de l’auteur et éditeur de longue date Marty Pasko. Marty est entré chez DC au début des années 70 et y a travaillé avec les premiers architectes de son univers, comme Julie Schwartz et Len Wein, devenant rapidement l’écrivain principal de Superman. Mais ce sont ses histoires de Justice League of America avec Cary Bates du milieu des années 1970 qui ont fait que ce fan de comic books de 10 ans que j’étais est tombé amoureux du multivers et de la mythologie DC. Ce sont les histoires qui ont inspiré les numéros que j’ai dessinés des décennies plus tard.

Au-delà des comics, Marty a écrit pour la télévision et l’animation, remportant un Emmy pour sa contribution à l’incroyable Batman : la série animée. Nos coeurs et nos condoléances vont à sa famille, ses nombreux amis et ses innombrables fans. »

Martin Pasko est décédé le 11 mai 2020. Il avait 65 ans.

.