Après WandaVision avec Elizabeth Olsen, Loki avec Tom Hiddleston, et Hawkeye avec Jeremy Renner, nous avions jusqu'ici eu droit aux super-héros bien connus des fans du MCU. La nouvelle série fait le choix de présenter un tout nouveau héros, Moon Knight avec Oscar Isaac dans le rôle titre. Juste avant son lancement sur la plateforme Disney+. La presse a pu visionner les quatre premier épisodes en avant-premières (cette saison comptera six épisodes au total), et les premières critiques officielles des journalistes américains viennent de tomber. De quoi donner une idée de ce que l'on peut attendre de cette nouvelle mini-série made in MCU. Des louanges pour l'histoire et les performances spectaculaires d'Isaac et de Hawke. Mais tous le retours ne sont pas uniquement positifs, à vous de juger !

Cass Clarke, CBR

Sur la base des quatre épisodes disponibles, il est impossible de savoir pour le même si l'histoire parvient à résoudre l'intrigue principal à la fin. Une chose est sûre, Moon Knight est très divertissant dans sa conception, son concept, son look et la sensation qu'il apporte au MCU dans son ensemble. Il y a tellement d'aspects intéressants dans cette série jusqu'à présent qu'il serait difficile de ne pas souhaiter une saison 2 pour plonger plus profondément dans les nombreuses questions et contradictions qu'elle apporte à la surface.

Alex Maidy, JoBlo

Le clou de cette série est sans conteste Oscar Isaac, qui incarne les deux personnalités de Steven et Marc comme des personnages totalement distincts. Bien souvent, Isaac parvient à donner l'impression qu'il s'agit de deux acteurs complètement différents. J'espère au moins que les prochaines saisons ou les prochains films de Moon Knight permettront à Isaac d'explorer d'autres personnalités.

Alan Sepinwall, Rolling Stone

La conclusion du quatrième épisode m'a permis de plus me plonger dans l'intrigue de Moon Knight que tous les épisodes précédents. Mais étant donné que le potentiel du personnage est depuis longtemps plus excitant que ce qu'il est en réalité – et qu'aucune des séries précédentes du MCU n'a été vraiment réussi ses finals –, je n'ai pas de grands espoirs pour les derniers épisodes. Moon Knight présente de nombreux aspects intéressants, mais ni les comic-books ni la série télévisée qui portent son nom ne savent quoi en faire.

Huw Fullerton, RadioTimes

Pourtant, dans l'ensemble, Moon Knight semble être un succès retentissant pour la nouvelle ère d'expansion de Marvel. Plein d'action, de rebondissements et de séquences véritablement effrayantes, il donnera aux fans de longue date un autre coin du MCU à explorer, tout en offrant une histoire d'entrée de gamme qui pourrait même plaire à certains nouveaux venus.

Daniel Fienberg, The Hollywood Reporter

D'un point de vue conceptuel, la première saison de Moon Knight semble moins destinée à être une série télévisée qu'à expliquer pourquoi les téléspectateurs voudraient voir le personnage côtoyer Doctor Strange, Blade ou qui que ce soit. Pour l'instant, c'est un argument en faveur d'Oscar Isaac, et non pour que Moon Knight rejoigne les Avengers.

David Opie, Digital Spy

Tout comme Moon Knight lui-même, cette série n'est pas parfaite, mais les risques qu'elle prend sont louables – même s'ils sont un peu plus calculés que ce que nous l'aurions souhaité. Il est tout de même passionnant de voir Marvel mettre en lumière les coins les plus sombres et les plus étranges de son univers en constante expansion. Si seulement le pouvoir en place partageait l'approche de Marc Spector, qui ne se soucie pas de la commercialisation. Peut-être aurions-nous été plus intéressés.

James Dyer, Empire

Frais, drôle et parfois déjanté, Moon Knight est une nouveauté du MCU, tant par son sujet que par son ton, qui pimente la formule du super-héros avec un cocktail de comédie-horreur et une touche d'aventure à l'ancienne.

Rodrigo Perez, The Playlist

Bien que l'idée fascinante du héros en tant que narrateur peu fiable se trouve dedans, encouragée par des notions intrigantes sur les problèmes de santé mentale, il y a des éléments frustrants dans la nouvelle série Moon Knight qui soulèvent la question de savoir si les Studios Marvel sauront un jour comment faire de la vraie grande télévision. En effet, bien qu'ils aient une formule assez formidable pour réaliser des films divertissants et qu'ils aient jusqu'à présent réalisé des séries télévisées de qualité, Marvel est une machine coincée dans le moule au niveau de l'intrigue, dans un média qui privilégie toujours les personnages.

Et vous, que pensez-vous de ce premier épisode ?

Moon Knight, dès le 30 mars 2022 sur la plateforme Disney+.

debug: t=10 / nbp=11

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter