L'épisode 4 de Miss Marvel marque un tournant majeur dans le récit, en faisant monter d'un cran les enjeux pour notre héroïne, et bien qu'il ne contienne aucune apparition de Bruno, Nakia ou du père de Kamala, des personnages très attachants, il permet de faire avancer le récit à pas de géants.

Une certaine déception

Bien qu'il permette de faire avancer Kamala sur son chemin de super-héroïne, cet épisode parait lent, trop lisse. On peut attribuer cette sensation à l'absence des personnages les plus attachants, et bien que la grand mère de Kamala le soit aussi, entre sa mère et ses ennemis, on a fait le plein de personnages désagréables.

Ce qui déçoit c'est l'arrêt soudain de toutes les intrigues personnelles de Kamala pour se concentrer sur sa nouvelle carrière.

Une super-combattante

En cherchant à fouiller le passé de sa famille pour comprendre ses pouvoirs, et pouvoir expliquer la vision du train qu'elle a eue, Kamala rencontre un jeune homme appartenant aux Red Daggers, qu'elle affronte à la gare, avec une maitrise inhabituelle. Contrairement aux comics où Red Dagger est un personnage isolé, ici les Red Daggers forment une société secrète qui vise notamment à protéger le monde d'une invasion par ceux ici de la dimension de Noor d'où viennent les Clandestins. Puis, elle affronte justement les Clandestins, la famille de Kamran, dans un combat au cours duquel non seulement elle fracasse l'un d'eux en conduisant un camion (il y a du progrès), mais semble également capable de créer des constructions plus solides. Mais surtout, elle se bat comme si elle avait déjà l'habitude de le faire.

Cette soudaine montée en puissance dans son habileté au combat semble un peu exagérée, étant donnée que depuis son dernier combat, elle n'a eu que le temps de prendre l'avion, et non pas des cours de boxe.

Là où les enjeux évoluent, c'est qu'au moins deux Clandestins sont morts au combat (bon débarras pour Kamala), mais, Waleed, le leader des Red Daggers, meurt pour la protéger, et surtout empêcher que le bracelet de tombe en de mauvaises mains. C'est la première fois que quelqu'un meurt dans la série, et sous les yeux de Kamala. On peut s'attendre à ce que ça laisse des traces chez la jeune héroïne.

Théories précédentes

  • On devra attendre pour savoir si Bruno est le concepteur de la tenue de Miss Marvel. En revanche, elle a obtenu un élément supplémentaire, une veste, qui servira peut être à l'élaboration de sa tenue officielle.
  • On n'a pas vu Bruno dans cet épisode, donc on ne sait pas si Kamala partage les sentiments de Bruno. Mais, elle a eu quelques gestes et quelques regards en présence de son nouvel allier, Red Dagger.
  • Les parents de Kamala pourraient la supporter en temps qu'héroïne. Dans les comics, c'est le cas, et le voyage à Karachi à l'air de rapprocher Kamala et sa mère, mais pour l'instant, elle n'est pas au courant des activités de sa fille.
  • Kamala n'essaiera pas de libérer Kamran. Tout semble indiquer qu'il s'est libéré en même temps que sa famille.
  • Il parait de moins en moins probable que Kamala décide de faire un pacte avec le Damage Control, mais rien dans cet épisode ne permet d'éliminer cette possibilité.

Nouvelles théories

  • Dans la vision que vit Kamala à la gare, sa grand mère, quand elle était bébé, aurait été sauvée par sa propre mère et ce qu'elle décrit comme des étoiles serait en fait les pouvoirs de sa mère, similaires à ceux de Kamala.
  • Kamran aurait été recapturé par le DODC.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter