Alors que Spider-Man : Homecoming sort bientôt sur nos écrans (le 7 juillet 2017), Tom Holland alias l’Homme araignée, se projette déjà dans le futur et vient d’annoncer qu’il adorerait que son personnage prenne une recrue sous son aile pour la former, qu’il devienne son mentor. Évidemment, suite à cette annonce, le nom de Miles Morales, alias le nouveau Spider-Man, a vite commencé à circuler sur la toile. Mais alors qu’il ne s’agissait là que de rumeurs, Kevin Feige, président de Marvel, a confirmé que Miles Morales faisait bien partie du MCU.

*****Attention spoilers*****

Pour remettre dans le contexte, dans Spider-Man : Homecoming, Donald Glover interprète un criminel du nom d’Aaron Davis, connu par les fans de comics en tant que Le Rôdeur dans l’Ultimate Universe. Dans ces comics, Aaron est l’oncle de Miles Morales et joue un rôle essentiel dans les origines et la transformation de ce dernier en grimpeur. Dans Homecoming, Aaron laisse tomber son « neveu » sans jamais mentionner le nom de Miles mais Feige a confirmé qu’il s’agissait bien d’une référence à Miles Morales.

« Pour l’instant, je pense que Miles tient un grand rôle dans le  film d’animation actuellement en projet chez Sony, a-t-il déclaré. Mais où que nous allions… nous voulons absolument que vous vous dites ‘[Miles] est là. Il est là, quelque part.’ »

Il ne reste donc plus qu’à espérer que la saga avec Tom Holland soit un succès pour pouvoir voir un jour apparaître Miles Morales sur grand écran. On croise les doigts !

Source 1 / Source 2

À lire aussi