Le créateur de Hellboy et de tout ce qui a pu en dériver au fil des années, Mike Mignola, a fait comprendre sur Twitter qu'il travaille actuellement sur un nouveau projet d'envergure très excitant. Et cerise sur le gâteau, il n'y aurait cette fois aucun lien avec sa plus célèbre création.

L'artiste américain de 62 ans a déclaré hier soir sur le réseau social :

Dernièrement, j'ai dessiné comme un fou (dans le bon sens du terme). J'ai rempli un carnet à croquis avec des designs (lieux, costumes, créatures) pour un nouveau projet gigantesque (sans rapport avec Hellboy) que je vais lancer cette année.

Hier soir, j'ai vécu ma première expérience de sous-tension électrique : toutes les lumières du studio ont été réduites de moitié, mais j'ai continué à dessiner. Puis, c'est passé au noir complet et j'ai continué à dessiner à la lampe de poche. Je n'ai pas été aussi excité par un travail depuis que j'ai commencé Hellboy.

Bien qu'il ait travaillé sur divers projets pour divers éditeurs – notamment sur Batman pour DC ou Wolverine pour Marvel – au fil de sa carrière, celle-ci est principalement occupée par Hellboy et ses spin-offs depuis la création du personnage en 1994. Si son univers très riche et ses différentes parutions continuent de ravir fans et nouveaux lecteurs, voir Mike Mignola être aussi excité par un nouveau projet titille au minimum la curiosité, pour ne pas dire l'intérêt.

L'auteur et artiste annonce donc commencer le projet cette année. Il n'y a plus qu'à espérer une parution prochaine ou, au minimum, de nouvelles informations pour en savoir plus sur ce qui se trame de son côté.

En attendant, vous pouvez (re)découvrir l'univers des comics Hellboy pour vous imprégner du style de Mignola avant la parution de ce nouveau et apparemment ambitieux projet.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter