Netflix annonce enfin la date de diffusion de la très attendue nouvelle série tirée de la Famille Addams réalisée par Tim Burton, Mercredi. Ce sera très bientôt, et évidemment un mercredi.

Avec un magnifique poster sur lequel pose la plus ténébreuse des lycéennes, loin, très loin du soleil californien des shows pour teenagers habituels, le géant du streaming annonce donc la diffusion des huit épisodes de Mercredi ce 23 novembre. Après halloween, mais ça reste de saison.

Rappelons tout de même que si la promo survend le nom de Tim Burton comme étant sa nouvelle création, il se contentera d'en réaliser les épisodes. Autant le réalisateur d'un film peut être considérer comme un chef d'orchestre, autant pour une série, c'est le ou les showrunners qui dirigent. Il n'est ni le créateur de la série, ni showrunner, n'a ni même participé au scénario ou à la direction artistique. Ce qui n'enlève rien à la possible réussite de la série, bien entendu.

D'ailleurs, Danny Elfman, le complice de Tim Burton, sera bien à la composition de la bande originale ! Mais là encore, il y a un "mais". Il composera le générique et le premier épisode seul, mais ce sera Chris Bacon qui se chargera de l'aider sur les suivants. Loin d'être un débutant, cet ancien assistant de James Newton Howard qui a débuté sur le King Kong de Peter Jackson puis a fait ses armes sur The Dark Knight, a collaboré avec Danny Elfman sur tous ses récents boulots, de Dumbo à Doctor Strange in the Multiverse of Madness. C'est même lui qui a composé quasiment toute la BO du dernier Men In Black International. Nous lui devons également la bande originale de la série Bates Motel. En bref, si ce n'est pas exactement ce que la production semble nous vendre, ça reste du très haut de gamme, et l'espoir est donc permis.

Mercredi, disponible dès le mercredi 23 novembre 2022 sur la plateforme Netflix.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter